Les blogs
du village
Galinette

Galinette

A DREAM

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 860 453
Nombre de commentaires : 156
Nombre d'articles : 208
Dernière màj le 19/06/2014
Blog créé le 06/09/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

COULIS DE CASSIS

 10/07/2009
Francis m'a donné des cassis de son jardin.  J'ai réalisé un coulis avec ses cassis si gentiment donnés dimanche. Je vous livre la recette toute simple. J'ai mis ce coulis non sucré au congélateur. Si vous me  lisez, n'hésitez pas à me donner des recettes pour l'utiliser ! Tout ce que je sais, c'est que j'ai obtenu 250g de coulis non sucré...Je pense à de la glace-sorbet au cassis ou un bavarois ou une mousse. Mais il existe aussi des aiguillettes de canard sauce cassis... je suis preneur... J'aimerais bien concocter quelque chose pour un anniversaire ou pour noël.
- Laver rapidement les cassis en les passant sous l'eau. Il ne faut pas les tremper. Les égoutter, puis les verser dans un moulin à légumes et tournez. Si nécessaire, procéder en plusieurs fois.
- Vous obtenez une purée de cassis qui contient encore les grains et des peaux.
- Il vous faut alors passer la purée obtenue dans une fine passoire en utilisant une  "maryse" (spatule)  pour faire passer le précieux coulis et qu'il ne reste que des grains dans la passoire qui sont à jeter. Il peut être nécessaire également de procéder en plusieurs fois.
- Le coulis est alors prêt. On peut alors l'utiliser immédiatement en le sucrant (moitié de sucre et on peut l'allonger avec du jus d'orange) ou le congeler sans sucre pour plus tard.
- Pour le sucrer on fait chauffer le sucre dans un peu d'eau jusqu'à ébullition et on ajoute la coulis de cassis.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :