Les blogs
du village
campagneetmer
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 502 215
Nombre de commentaires : 3 540
Nombre d'articles : 708
Dernière màj le 13/05/2018
Blog créé le 01/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mon nouveau parasol

 02/06/2017
Quand ça chauffe sur ma terrasse c'est "l'enfer" J'ai enfin un parasol plus protecteur. Nous l'avons "arrosé" hier 


Ma belle soeur à trié des vieilles photos de la famille trouvées chez ma belle mère. Je vais me plonger dans la nostalgie.





Rénovation portail

 12/05/2017
Quand nous avons fait construire la maison il y a 39 nans nous avions mis des portails en fer forgé, derrrière la maison et devant. C'était  bien joli mais de temps en temps il fallait les poncer et les repeindre.
Je viens de faire poser des portails en PVC.
Pour m'éviter des frais mon fils et Sophie se sont proposés de les poser eux même. Ils ont travaillés comme des forçats..!! Car avec le temps le sol était déformé il a fallu le défoncer. De plus pas évident de poser un automatisme, les notices sont un casse tête.
Bon tout est bien qui fini bien
Pour moi le grand plaisir est de les avoir eu pendant 4 jours pour la journée. Sophie en a profité pour élager la végétation du voisin qui recouvrait mon mur (ce sont des voisins discrets mais pas très courageux)





Comme d'habitude j'ai oublié de prendre des photos avant..!! je vais rechercher dans mes archives, j'ai retrouvé celle-ci ou on voit la végétaion envahissante du voisin..!!



Un petit visiteur

 27/06/2016

L'avantage de vivre à la campagne "et de plus au bout du monde"  c'est de voir des annimaux et des oiseaux. Ma maison est entourée donc ils sont pris au piège. 

Tous les ans au printemps des petits échappent à leurs parents. Souvent des perdreaux,cailles;etc, mais surtout des petits lapins, ils passent sous le  portail et ne se rappellent plus de leur entrée uniquement après avoir fait plusieurs fois le tour du jardin. 

Hier c'était un visiteur inatendu. Un tout petit hérisson.  il a du traverser une des deux routes. Alors je l'ai pris dans un gros torchon épais (malgré tout ces épines me piquaient) et il  s'était mis en boule. Je lai déposé dans le champ en face de chez moi dans les petits pois.  Voilà j'ai fait ma B.A






Fleurs cette année

 14/06/2016

De la fenêtre de ma cuisine (comme je l'ai déjà dit) je vois le village de Ballon à plus d'un kilomètre et à l'horizon des éloliennes. Donc chaque année j'appréhende les cultures de mon agriculteur de voisin. Avec les tournesols (assez rares maintenant) ils m'enlèvent la belle vue.cette année ce sont des petits pois. C'est joli et ils sont ramassés vers juillet donc ça va.
 


Je prends en photo le peu de fleurs de mon jardin. Avant que le soleil ne me les brûle.(Enfin pour le soleil on espère) les petites marguerites étaitent blanches quand je les ai achetées à Jardiland elles sont devenues roses...!!








Celle-ci ne sont pas encore ouverte c e matin (toujours pas de soleil)



Un pensionnaire

 07/04/2014

Les jours de soleil j'ai un pensionnaire dans mon BBC. Le chat de mes nouveaux voisins.
Ils travaillent tous les deux et sortent le chat le matin et le rentre le soir. Si bien qu'il a élu domicile chez moi dans la journée.
Enfin pour l'instant il n'ose pas rentrer dans la maison. (je surveille tout de même la gazinière  dans mon arrière cuisine...!!)








Les bégonias

 22/10/2013

Cette année mes bégonias n'ont été jolis qu'en fin d'été. J'ai rentré mon salon de jardin. Il n'a pas beaucoup servi cette saison. 

ça sent l'hiver..!!

pas de recette aujourdhui, je suis en panne d'idées..!!

Bonne soirée
Bises
Ginette 




mes cygnes en été

 07/07/2010
J'ai repeints aussi mes cygnes, je pense pour la dernière fois car ils sont bien abîmés dans le fond. Il est vrai que je les ai depuis plus de vingts ans.
Le gazon commence à souffrir de la chaleur il à la "pelade"
Enfin ne nous plaignons pas depuis le temps que nous voulions du soleil..!!
Bonne nuit
Bisous






La nature

 09/12/2009
est déboussolée. j'a ideux "yacca" dans le jardin (je vous les avais déjà montré) ils fleurissent toujours l'été.
Et bien celui qui se trouve le plus à l'abri à fait une fleur en décembre...!!! Je pense qu'elle ne s'ouvrira pas car elle fane de jour en jour avec la pluie. C'est la première fois qu'elle fleuri à cette époque (signe du réchauffement climatique...!!! ) on en parle beaucoup en  ce moment
Bonne journée
Bises
Ginette



fleurs tardives

 02/09/2009
logerstroemia, lilas des Indes,lilas d'Espagne.

Mes amis semblent avoir des avis différents et je n'y connais pas grand chose en jardinage
Ce petit arbre m'a été offert il y a bien longtemps par mon papa et j'y tien  Il a végété quelques années (la terre ici  est argileuse) puis il s'est mis a pousser  voilà trois ans Cet année il semble avoir de joli fleurs.


Cette plante aussi je ne connais pas le nom. Nous avions rapporté une petit pousse en revenant de la plage de La Palmyre mon mari et moi . Je trouve les fleurs très jolies.On en vois partout en bordure de mer Je l'ai baptisé "cactus"


Mon dernier bac de pétunias les autres ont tellement fleuris qu'il sont perque tous fanés.



geraniums

 20/08/2009





geraniums

 20/08/2009
Ce sont mes géraniums de l'année dernière. Je les avais rentré dans le garage pour l'hiver. C'est la première année que je les sauve.
Quand mon mari était là il ne voulait pas que je les mette dans le garage, il disait que cela le gênait. Alors tous les ans j'en rachetais. Cela revenait assez cher.
heureusement que j'ai pas mal de fleurs en vasque car ma pelouse est crâmée.( Econmie d'eau). Elle va reverdir aux première pluies.
Bonne nuit
Ginette



la famille grenouille

 03/08/2009

Bonjour

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur la fenêtre de ma salle de bain. Je les avais déjà vu mais pas ensemble. Là ça tien du miracle. On dirait une famille "grenouillette" j'ai un rosier juste en dessous j'en avais vu une hier.

la pluie de cette nuiit à dû les faire sortir

ce tantôt elles ont dsparu biensur..!!

Le temps n'est pas terrible sans  soleil.

Je regrette le soleil, la chaleur et l'air de l'ile de Ténérife ou je suis allée il y a tout juste un mois (pour le mariage d'un neveu) j'y suis resté 12jours je vous ferai partager bientôt ce bonheur en photos

Amitiés

Ginette

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :