Les blogs
du village
campagneetmer
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 505 851
Nombre de commentaires : 3 540
Nombre d'articles : 708
Dernière màj le 13/05/2018
Blog créé le 01/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nous avons apprécié le  marché de Funchal haut en couleur  avec ses fruits et légumes bizarres et surtout son marché aux poissons (avec le fameux sabre noir). Les Madériens en mangent beaucoup.
Dans les restaurants il est proposé plus de choix  avec du poisson ou des crustacés que de viande.
Pour ce marché aux poissons je me demande (bien que Madère fasse partie de la CE) si les normes de ventes sont les même. Tout y était très propre bien sur mais pas enfoui sous la glace comme chez nous..!! Il est vrai que le poisson était tout frais pêché à Funchal remarquez ici aussi à La Rochelle..!!
 














Je reprends quelques photos nostalgiques de Madère avec les restaurants Celui au dessus  de la mer avait une vue magnigfique mais la plupart sont le long des petites ruelles et même de chaque côté. Nous avions le choix
 La première photo va vous faire sourire c'est Odile qui l'a prise "sur le vif"
Pour notre premier repas Mon fils et moi étions sceptiques mais finalement tout était délicieux. Odile et moi avions pris le fameux "filet de sabre noir à la banane"  dont j'ai imité plus ou moins la recette. Eric avait des calamars frits (très tendres) et des légumes originaux quand à Sophie elle avait des palourdes en sauce cirtronnée. (ces palourdes ne ressemblent pas aux notres mais sont tout aussi délicieuses.
Nous avons admiré de nombreuses portes de maisons un peu partout peintes par "presque des artistes" aux idées quelquefois coquines

 



















Une petite pause

 02/10/2016



Madère suite 2

 27/09/2016
Un peu de couleur locale.

Comme Catherine je préfère les endroits qui ont gardé leurs charmes d'antant, Madère est ainsi faite, un côté rustique et  un autre moderne pour les routes magnifiquement entretenues goudronnées, grands axes comme petites ruelles (pas comme chez nous) des cars et navettes modernes tout confort à tout instant de la journée. Panneaux indicateurs bien placés. Et aussi une discipline des conducteurs, la bas peu de gendarme ou de radar. Les maisons restent ouvertes la preuve cette petite bibliothèque ouverte à tout le monde. En France elle serait saccagée.



Ces petties maisons (il en reste 8) étaient il y a  plus d'un siècle des habitations de pauvres gens. Elle sont entretenues pour les visiteurs 2 transformées en magasins de souvenirs.


Quelques fabriques et boutiques d'osier.


Des petites boutiques de tissage aussi. Echarpes sacs, bonnets etc..


Une attraction bien connue (au Portuagal aussi je crois) Des hommes habillés de blancs poussent une grande nacelle en osier et vous propulsent sur 1 ou 2 km Nous avons regardé simplement. Nous avions encore tant de choses à voir. 









Madère 1 er chapitre

 25/09/2016
Je vous offre tout d'abord un petit aperçu de l'ile. Je ferai un article pour chaque visite ou promenade typique de ce voyage inoubliable.























Voyage à Madère

 15/09/2016
"Madère est un vrai paradis".

Je ne sais pas si vous vous rappelez la trilogie des "Sissi" avec Romy Schneider. Dans le troisième volet elle va soigner une pneumonie à Madère. C'est là qu'elle prononce cette phrase. On peut voir sa statue dans la capitale Funchal devant le caisino.

Et bien moi aussi je reviens d'un séjour à Madère et je peux vous dire que c'est un vrai paradis. Des fleurs, des plantes magnifiques partout  même dans le moindre petit village.

Par contre la meilleure saison pour y aller est peut-être juin pour une plus grande floraison.(Pourtant en ce moment bien jolie tout de même)  En septembre il y a moins de touristes c'est un avantage.
Les Madériens sont très chaleureux Ils faut dire que le tourisme est primordial pour eux.
Je ferai des articles de temps en temps sur les marchés,les petits métiers,les réstaurants typiques. J'ai acheté un livre de cuisine locale écrite en Français. (je vais essayer de reproduire les délicieux plats dégustés la bas, bien qu'il me manquera certains ingrédients genre poissons,.fruits ou légumes bizaroïdes.)  
J'ai fait une orgie de "petits magasins et boutiques en tous genres" les prix y sont trois fois moins chers que chez nous.  
Je suis contente de reprendre mon blog et vous retouver toutes. Je vais lire vos articles
Je vous mets des vues prises de notre hôtel pour commencer.









blog en pause

 23/08/2016



souvenirs de Corse

 08/10/2015
Des amis m'ont rapporté de leur voyage en Corse un coffret de  produits de la bas Dans une jolie présentation qui me servira de corbeille à pain.

Ceci pour me rappeler mon voyage l'année dernière en Corse;

J'avais fait un article avec des photos de nos ballades, des photos de la belle maison de ma cousine.

Mais quelques jours après elle m'a demandé de retirer certaines  vues de sa maison. Pour ne pas la vexer j'avais retiré l'article.

Finalement je remets cet article (sans les photos incriminées) rien que pour le souvenir de ses jours passés essemble avec mes cousines et les beaux paysages visités.

Mon blog me sert de fourre tout.  Photos vacances,recettes,loisirs etc..!.  je le consulter de temps en temps comme un album.







Des journées heureuses




Les cimetières sont presque de vrais maisons


L'entrée de la belle maison de ma cousine









Orage sur la Corse

 23/07/2014
Photo prise  en Corse le soir . Un déut d'orage. J'avais initialement pensé à un feu au loin.
Il a été assez impressionannt entre les montagnes.
Je trouve cette photo jolie.






La corse

 17/06/2014
Une panne d'odinateur m'a empêché de poster cet article la vielle de mon départ pour la Corse.(j'ai pris l'avion le samedi 7)

Je suis revenue hier soir.

j'ai donc récupéré mon PC "tout propre" cet après-midi

Je vais visiter vos blogs

A+ pour la suite de mon voyage
 



L'Ange Bleu

 12/10/2009
Samedi je suis allée voir un spectacle de Music-Hall à Saint André de Cubzac.avec ma copine Françoise C'était un petit voyage organisé par les voyages Michel
Je n'aime pas beaucoup les voyages en car Mais bon ma copine ne voulait pas y aller seule et puis j'aime bien le Music-Hall
Nous sommes parties avec ma voiture jusqu'au Vergeroux et là nous avons pris le car à 8 heures 30 avec une trentaine de personnes des alentours.
à 11 heures visitei d'une propriété viticole avec dégustation de vin. J'aurai bien aimé un petit toast avec enfin...!!
12 heures 30 arrivées à l'Ange bleu il y avait déjà 8 cars de toutes les régions
Puis 13 heures repas et spectacle. dans une très jolie salle contenant plus de 300 personnes (peut-être plus)
Une très bonne ambiance, de très bons artistes et musiciens (j'adore la trompette mon père en jouait j'ai donc été gâtée) 
Il était interdit de prendre des photos car bien sur des photographes nous prenaient pour revendre les clichés.
Au retour 17 heures 30 nous avons dû passer par l'ile d'Oléron pour déposer des personnes ce qui fait que nous sommes rentrées à 21 heures Je ne vous dis pas mon dos. Presque une journée assise dont 7 heures dans un car...!!! 
Enfin ça mis à part je ne regrette pas ma journée.
Bisous
Ginette

 








Ténérife

 21/09/2009
Faire un voyage c'est agréable et ensuite et bien il reste les souvenirs.
Encore quelques photos de mon voyage à Ténérife en juin dernier
Ici de gauche à droite la soeur de ma belle soeur, ma belle soeur et moi à la sortie du magnifique parc animalier de Loro Parque


visite d'un volcan avec le téléphérique


telephérique



Dans un musé un tableau sur le sol fait avec du sable coloré.


maison typique des canaries


touts les villes sont fleuries ainsi



dans un musé ce robinet qui coule sans arrivée d'eau. Je suppose qu'il s'agissait d'un tube de verre ou l'eau passait constemment. Difficile de se faire expliquer en Français



Ténérife

 25/08/2009
Je vous avez promis quelques photos de mon voyage à Ténérife en voilà une deuxième vague.
Nous avons visité un parc animalier le "Loro parque" (en espagnole) avec ses otaries, ses orques, ses péroquets etc... Nous y avons passé la journée en déjeunant dans un résqtaurant du parc. Il y avait des spectacles toute la journée. Nous avons revu deux fois celui des orques. j'était très émue de voir ces énormes bêtes si douces. S'amuser avec leur dresseur. Enfin on ne peux appeler cela un dressage vu la complicité de l'orque et de l'homme.
Pour les péroquets c'était dans une grande salle et un péroquet est venu doucement ce poser sur la bras d'une petite fille dans le public devant moi. Il était, magnifiquement bien dressé.
Que de merveilleus souvenirs
Bises à vous toutes
Bonne nuit
Ginette















le bouquet

 10/08/2009
préparation du bouquet de la mariée. L'ile est très fleurie mais peu de fleuriste. Tout du moins pas beaucoup de roses



la terrasse du gite

 10/08/2009

la terrasse fleurie




le gite

 10/08/2009
le gite ou nous dormions



la& lauguna

 10/08/2009
la ville ou nous étions La laguna 



voyage à Ténérife

 10/08/2009

Quand mes enfants ne sont pas là, j'ai un peu de vague à l'âme. Alors je me repasse pour la énième fois le CD de photos que j'ai prises pendant mon voyage à l'ile de Ténérife pour  le mariage de mon neveu.

Nous étions dans une joli petit gite près de la ville de Laguna. Après le mariage nous avons fait le tour de l'ile. Nous déjeunions au coeur des vielles villes et le soir dînions dans des petits ports  de pêche.

C'est une ile très fleurie, et surtout très propre nous avons beaucoup à apprendre en France dans ce domaine.

je vais essayer de mettre les photos avec des anecdotes




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :