Les blogs
du village
campagneetmer
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 573 302
Nombre de commentaires : 3 545
Nombre d'articles : 708
Dernière màj le 13/05/2018
Blog créé le 01/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Il y a des souvenirs des objets auxquels ont tient particulièrement. C'est la cas pour ce dessous de plat à musique qui à 114 ans . L'histoire de son origine  est un peu mystérieuse.Mon père l'avait trouvé dans le grenier de ma grand-mère (elle même ignorait à qui il appartenait) Il était en plusieurs morceaux que mon père à reconstitué patiemment.
 Il y est inscrit ce message plus très lisible en rès belles lettres comme on écrivait en ce temps là.
                 Souvenir du certificat d'études de l'école Saint Julien.
           Offert à Melle Dujué (je crois)
                  le 13 juin 1904
     par ses élèves.
                      Suit 5 noms de jeunes filles
             
On bascule un petit bouton et il joue une petite mélodie comme autrefois les joueurs de musique dans les rues  qui tournaient une manivelle.Sur ce dessous de plat on le remonte avec une clé située dessous.







JOYEUSES FETES

 19/12/2017



Petits cadeaux

 02/05/2017
Cadeaux de mes voyageurs et fête du ler mai. Les clochettes n'aiment pas la chaleur.



Ce petit pingouin en verre est bien joli, sa compositon est très lourde. 



Le Cambodge

 24/04/2017
Mon petit fils Arnaud vient de faire un voyage au Cambodge dans le cadre de son école d'agriculture. Pour des raisons de sécurité son budget argent de poche était limité mais il n'a pas oublié ses grands-mères. Une jolie écharpe colorée, du riz que nous nous sommes empréssé de goûter le jour même. (il était délicieux mais très long à cuire) 
Et puis il a pensé aux vieilles douleurs de ses grands-mères un petit pot de "baume du tigre"
Encore merci mon petit Arnaud Bon courage pour ton permis de conduire..!!





Bougie souvenir

 10/03/2017

J'avais offert cette bougie à ma belle mère pour un Noël. Tous les ans nous échangions en famille de petites babioles juste pour le plaisir de partager;
Je la garde précieusement en souvenir.



Merci à toutes

 03/03/2017


Je suis très touchée par vos messages de soutien pour le décès de ma belle-mère. En échange je vous envoie les dernières fleurs de son petit jardinet que nous avons coupées en déménageant sa maison. Cela m'a rappelé celui de maman il n'y a pas si longtemps. C'est l'éternel recommencement de la vie. je me dis que la prochaine sur la "liste" sera la mienne. Enfin n'anticipons pas...!!



Ma belle maman

 27/02/2017
Ma belle-mère est décédée. Elle aurait eu 95 ans ans en juillet prochain. Si je vous parle d'elle c'est parcequ'elle avait tout d'une battante
Elle est née, s'est mariée, à élevé ses enfants  à Saint-Savinien joli petit village de Charente-maritime. 
Son mari décédé elle à tout quitté, sa maison, ses racines,ses amies (à 67 ans) en 1990 pour venir habiter près de chez nous à Thairé d'Aunis
En quelques mois elle y est devenue l'icône du village. Incrite au club du troisième âge pour la broderie, le scrable, les cartes, elle s'est faite de nombreuses  amies S'inscrit ensuite à la piscine de Chatelaillon ou elle apprend à nager (69 ans) et y allait régulièrement, Participe comme bénévole au diverses fêtes notamment la célébre "foire annuelle aux oignons".ou elle préparait les tartes et les crèpes pendant deux jours
 Elle part  en voyage avec le club communal faire un peu de scki (photos à l'appui) Couturière de son métier elle confectionne au fur et a mesure des années sa garde robe Elle avait un petit attelier au premier étage de sa maison. Elle n'a arrêté de conduire qu'à 86 ans par peur de gêner les automobilistes.Mais toujours active au club.

Ce n'est que les deux dernières années de sa vie que sa santé s'est dégradée.Elle était en maison de retraite près de son second fils, qui avec ma belle soeur ont pu adoucir ses derniers jours par leur gentillesse car malheureusement elle était lucide de son état.

Elle est partie rejoindre son mari et son fils.

Maintenant lorsque je pars faire mes courses instinctivement je passe devant chez elle par habitude Peut-être que lorsque sa maison sera vendue je perdrais cette routine.



Auberge de l'Arnoult

 15/12/2016
Je sais ce n'est pas raisonnable à l'approche des fêtes tous ces dîners..!!.
Mais Eric et sophie vont avoir beaucoup de travail et de stress.( Pour les ostreïculteurs ce sont deux semaines chargées ). Quand à moi je vais faire la cantinière comme tous les ans (avec grand plaisir)

Alors ils m'ont invitée avec des amis à ' l'Auberde de l'Arnoult"' à Pont l'Abbé d'Artnoult qu'ils connaissent bien.
C'était un dîner très sophistiqué. J'ai tout d'abord mangé avec les yeux Je vais essayer de vous le faire partager.
Nous avions déjà pris l'apéritif à la maison Sophie avait fait de délicieuses amuses bouches. (Oublié bien sur les photots)

Donc entrée Un velouté de légumes à la chataigne et au gingembre.
    


Cette deuxième entrée est un mystère d'oeuf..!! 
Un mini pavé de saumon cru mariné à l'anneh, des asperges vertes, un cône de mascarpone et un oeuf mollet à la coque.Cest une croûte craquante et à l'intrieur un jaune d'oeuf avec je pense du citron des herbes quelques goûtes d'huile. le tout avec des petites mouillettes. 


 Jambonnette de lapereau Et la aussi un mystère. Un ballonnet de haricot blancs On dirait un ballon transparent avec à l'intérieur des haricots cuisinés à la charentaise) 


Pour moi toujours du poisson pour le soir plus digeste. Un pavé de cabillaud avec une sauce aux moules crevettes, un  petite bulbe de fenouil et  une purée de potimaron avec un décor d'algue frite. (pas mangé.!!.) 


En dessert
Une crème brûlée et chantilly présentée dans une flute (j'ai trouvé l'idée bien)

C'était une merveilleuse soirée. Merci à Eric Sophie 



Mon sapin et des roses

 13/12/2016

Jai fait mon petit sapin. ("Les grands petits enfants") ne sont plus intéréssés depuis quelques années. J'attends mes arrières petits enfants pour en faire un plus grand...!!(si je suis encore là..!!)


Un cadeau de Eric et Sophie.  Juste en passant, ils sont gentils. (Ils connaissent mon goût pour la couleur rouge )



Petit repas

 08/12/2016
Hier j'avais ma tante et ma cousine à déjeuner ce fut un repas simple.

            Connaissez vous cette sauce Bulgare
                       concombre anneth d'Amora

Je la trouve lègère elle remplace pour moi la mayonnaise
J'avais fait des verrines avec en fond une purée d'avocat et miettes de surimi au crabe recouverte d'un oeuf mimosa.        


Ma tante âgée de 87 ans à des problèmes de dentier  Alors J'ai fait un gratin de blanc de poulet cuit   (avec oignon ail persil revenu) puis mixé le tout  Recouvert de purée et quelques tranches de reblochon. 
J'ai passé les cassolettes au dernier moment  quelques minutes sous le gril


Un dessert frais
Ma recette de pommes batonnets, des rondelles de bananes et quelques morceaux de framboises surgelées écrasées.



Vieux souvenirs

 29/11/2016

Maman est partie depuis 10 mois. J'ai entassé dans un carton de précieux souvenirs se rattachant à elle et mon père. J'avais un peu oublié ce précieux objet.
Ce porte cigarettes n'est pas à proprement parlé un bon souvenir mais il me rappelle combien mon père était adroit et minitieux en tout. En 1944 Il travaillait comme des milliers de jeunes en Allemagne dans une usine métallurgique de Nürnberg.
Avec un peu d'alluminium il avait fait ce minutieux objet pour tromper la solitude et la peur entre le travail et les bombardements. 


 


il avait gravé son nom James Bégaud





Joli souvenir

 21/06/2016
Je viens de ranger définitvement les affaires et dossiers de maman. j'y ai retrouvé un petit trésor qu'elle conservait précieusement. Elle adorait son seul petit fils.

Une mêche de ses cheveux blonds quand il avait deux ans. dans un petit écrin à bijoux (Eric  aura 49 ans en août...!!)

Il a gardé cette air souriant et sa bonne humeur malgré ces soucis professionnels,  familiales et récemment de santé. 

Je conserve maintenant moi ausi ce petit souvenir.
 







Les arums

 16/05/2016

Sophie m'a offert un joli bouquet d'arums de son jardin. 

Quand je vois les arums au mois de mai, un souvenir me reviens en tête.Celui de ma Communion Sollennelle. Oui je sais c'est très loin......! Mais il y a des moments dans la vie qui marquent.
Ma mère avait mis de nombreux bouquets d'arums dans la maison, l'église en était pleine et depuis tous les ans en les voyant même de loin j'ai l'impression  d'avoir les odeurs en tête
Merci  Sophie pour se rappel de ma mémoire. 



Mes deux petits enfants laure 21 ans et Arnaud 16 ans m'ont offert ces jolies roses jaunes.  
Ils sont vraiment adorables tous les deux.
Après mes deux semaines de mauvaise santé cela me remonte le moral. 



Les chaussons de nuit

 09/02/2016

Pour Dély les chaussons que ma belle mère m'avait confectionnés. Il y a quelques années. Ils étaient au fond d'un tiroir Cette année bien contente de les avoir pour m'endormir.(j'ai froid aux pieds)  Peut-être mauvaise circulation du sang dûe à mon infarctus.



Pour ma maman

 05/02/2016
A  93 ans ma mère est partie rejoindre mon père, il l'attend depuis 26 ans. 

Elle avait un caractère un peu rigide mais était une très bonne maman. Fille unique j'ai été très heureuse.

Sur ce blog j'ai souvent critiqué ses incessants bavardages. Depuis plus d'un an qu'elle était handicapée je les regrettais.
Maintenant ils vont  encore plus me manqer.  



Les fêtes

 08/01/2016
Je n'ai pas pris de photos des déjeuners et dîners. Nous étions assez nombreux donc pas de présentation sophistiquées Foie gras, saumon fumé,saumon cru, poularde bûche etc.. donc repas traduitionnel mais délicieux que tout le monde connaît;
J'ai surtout beaucoup de photos familiales De telles réunions sont diffficiles du fait de la distance de certains.


 









Les 48 ans de Eric

 10/08/2015


 Hé oui mon fils à 48 ans..:! aujourd'hui 10 aout. Comme le temps passe. Nous avons fêté cela hier avec tous ses couples d'amis. Ces rares des amitiés de  plus de 20 ans. Et bien sur mes deux petits enfants Laure et Arnaud.
Les tables avaient été installées à l'intérieur vu le temps gris du matin. Mais à midi o miracle beau soleil. 

Nous avons donc émigré sur la terrasse. avec même des parasols à 15 heures.

Au menus saumon mariné à l'aneth, roulés de rillettes de thon' brick de chorizot fêta
Grillades de saucisses,travers de porc,andouilletes magrets de canard,salades composées
Charlotte à l'ananas,tiramisu ,muffins aux chocolat,gâteau à l'orange (je n'ai pas eu le temps de photographier tout l'ambiance étant aux bavardages..!!,

Et le soir évidement les plongeons dans  la piscine (tout de même chauffée) ont été les bienvenus.Pendant que d'autres jouaient des parties de boules acharnées.

Merci à Eric et Sophie pour leur acceuil chaleureux et quel travail pour tant de personnes.


 























blog en pause

 27/05/2015



Les 16 ans d'Arnaud

 06/05/2015
Nous avons fêté dimanche les 16 ans d'Arnaud mon petit fils.

Ce jour la il n'y avait que des jolies filles. Mais il avait commencé à le fêter samedi soir avec des copains chez sa mère.




 


Nous sommes prêts pour l'apéritif


ma petite fille Laure au centre


Pendant ce temps le BBC s'active


J'ai laissé ma place pour la photo


Pour digérer les filles vont faire du cheval


Mon peti fils plus calme préfère le van et le petit cheval.


La troupe au pas



Blog en pause

 17/12/2014



77 ans les séparent

 04/12/2014
J'ai pendant ces deux jours des petits repas de famille. Avant de vous faire partager mes recettes je publie cette photo que j'ai prise hier soir tant elle me tient à coeur.

Ma belle mère Renée 92 ans et son arrière petit fils Arnaud 15 ans
 



Une petite chihuhua

 28/11/2014


j'ai oublié de vous donner son prénom "JOY"

Ma petite fille vient d'adopter cette minuscule petite chienne. Elle pese 510 grammes et ne grossira pas beaucoup plus. regardez par rapport aux mains de ma petite fille...!!  
Elle est adorable.Faits ses besoins sur un petit tapis Reste sage dans son sac spécial si elle sort. par contre  elle est très vive. 
J'en suis tombée amoureuse à l'instant ou je l'ai vu. Je ne pense cependant pas en avoir une comme ça. J'aurai trop peur de lui faire du mal Je suis un peu "vive" moi aussi et je serai capable de la coincer dans une porte...!!



J'aime bien cette créperie " Bains des Fleurs" à Chatelaillon . On y mange en regardant la mer. L'été elle est envahie par les estivants.Plus calme à cette saison

Dimanche j'y ai  emmené mes petits enfants. 

Ce sont des crèpes de sarasin vraiment très copieuses Le tout accompagné bien sur d'un bon cidre.





Crèpe "Megevanne" saumon  champignons crème


Pour moi en dessert crèpe à l'orange flambée (devant nous) au rhum


Les enfants une Marie-Galante 




une bollée de cidre



Souvenir

 04/08/2014

C'est une photo de Régate la labrador de mes enfants. Je l'avais en pension quand ils partaient en vancances. Ce jour la en aout 2010 elle avait chaud et dormait sur le carrelage pour avoir un peu de fraîcheur;

Elle  vient de nous quitter pour le paradis des animaux. Il paraît que 14 ans pour un labrador c'est déjà beaucoup. 

Elle avait presque l'âge de mon petit fils Anaud 15 ans.

Inutile de vous dire combien est grand le chagrin de chacun.




 



Des jours souvenirs

 28/02/2014
Heureusement qu'Il y a tout de même des instants de bonheur dans la vie
Après  la fête des 1 8 ans de Laure ma petite fille.

Il y a eu lundi mardi et mercredi Ces jours seront à mettre aussi dans les souvenirs mémorables.

Nous fêtions le départ pour les Etats unis de mon neveu ma nièce et leurs trois enfants.
 
J'ai pu enfin réunir ma petite famille "éparpillée entre" Angoulême, Grace, (mon neveu et ma nièce de Jordanie n'ont pas pu venir) Mon fils avec ces marchés du week end.(pas facile)  Heureusement c'était les vacances scolaires pour les enfants.

Tous ont été heureux de se retrouver. Mon fils Eric son cousin Stéphane et sa cousine Béatrice ne s'étaint pas revus depuis bien longtemps. Mes petits enfants Laure et Arnaud ont fait connaissance de leur petits cousins.

J'avais bien sur aussi mon beau-frère et ma belle soeur. Ma belle-mère 92 ans en juin et ma belle fille qui travaillait mais était avec nous pour les dîners

Une photo souvenir s'imposait pour moi




ma maison n'est pas grande j'avais mis la table de ma cuisine au bout de ma table de salle de séjour. Pour les nuits ils avaient loué des chambres dans un hôtel de Chatelaillon.


Une table adulte et une table avec les enfants



Une dernière photo avant de partir avec leurs arrière grand-mère



Blogue en pose

 23/02/2014
Je vous  envoie ce petit bouquet cueilli cet été pour vous faire patienter quelques jours. 
Je reçois mon neveux et mes petits neuveux. Ils partent s'installer aux Etats Unis en juin. Je fais donc des repas pour réunir ma petite famille avant leur départ. Nous serons 12 midi et soir (heureusement pas 13) jusqu''a mercredi. je vais "popoter" en grand. Mes tables sont déja installées ce soir. Premier repas demain à midi.

Amitiés à toutes



Meilleurs voeux 2014

 01/01/2014

Avec le sourire de ma petite fille




souvenir

 21/11/2013
Le sujet de cet article est

Est-ce que vous croyez aux prémonitions ?


J'ai pris cette photo il y a presque deux ans. C'était quelques jours avant que maman ai son AVC.

Je vous en avais parlé tous les quinze jour nous allions déjeuner au restaurant. Cela lui faisait une sortie. Elle avait 88 ans et vivait seule.

Pourquoi ce jour là ai-je mis mon appareil photo dans mon sac ?

Pourquoi avant de partir de chez elle, lui ai-je demandé de prendre la pose devant sa porte pour la photographier (elle qui n'aimait pas être prise en photo)

C'est la dernière pyhoto que j'ai d'elle ou elle marche. J'y tiens beaucoup.

J'ai connu trois prémonitions comme celle-ci dans ma vie.

Alors on pourait dire c'est le hazard. Ou bien comme elle disait parfois le destin est écrit.

Et vous croyez-vous aux prémonitions ?

Cela vous est-il arrivé.?

Bisous à toutes




les 18 ans suite

 28/10/2013
ce jour était réservé à ma petite fille Laure. Donc le but n'était pas d'avoir un menu gastronomique compliqué. mais bien de profiter au maximum de cette journée.

C'était un repas mi buffet, mi menu. Que j'ai trouvé très bien.

Tout d'abord le menu en façon épyptien

Puis ma jolie belle fille acceuillanrt les premiers invités




les canapés en pique




un bon couscous


un fraisier. Enfin plusieurs et (un ou laure a souflé les bougies) (malheureusement pas de photos réussies dans le noir)

Fin de ce bon souvenir
Bisous



les 18 ans de laure

 25/10/2013
malgrè les soucis il y heureusement des moments de joie.
Nous avons fêté les 18 ans de laure ma petite fille. Avec parents et amis. l'année dernière


Elle avait décoré la salle sur le thème de l'Egypte.
Tout d'abord un livre d'or


Nos places étaient marquées par une pyramide inscrite en hiérogriphe. (pour ceux qui ne voulaient pas chercher, le nom était sous l''épingle". le menu était aussi à l'entrée.



l'alphabé pour le décripter.


Il y avait un écran ou défilait les films d'astérix


Arnaud son petit frère 13 ans un peu timide avait fait le pari de monter sur la scène pour démarrer la farandole (j'en était restée à la danse des canards..!!) maintenant ont dit " les pouces en avant, les coudes etc" Il a gagné son pari et y a pris plaisir on le voit. Je le trouve adorable.


le papa la fille le fils ils s'en sont donnés à coeur joie



Un jour que tous les quatres n'oublierons pas.


Et voici les amoureux. Ils ont bien changé depuis mon dernier article à Noël il y a 3 ans.

Voilà moi non plus je n'oublierais pas cet évènement. Mes parents avaient fêté mes 20 ans. je n'ai jamais oublié. Même si je me suis mariée la même année.
Bisous à toutes



souvenirs

 09/10/2013
Dans le déménagement de la maison de maman j'ai trouvé pleins de petits souvenirs dont je vous parlerais de temps en temps.

C'est mon fils Eric qui a trouvé ce petit panier à salade dans un cabanon au fond du jardin.(un de mes jouets d'enfants) 

 Il a au moins soixante ans. je voulais le peindre on me dit que cela enléverait le côté ancien.


Par contre cette petite boïte était à mon fils. Souvenez-vous Bonne nuit les petits. Avec nounours  pinprenelle le marchand de sable

Maintenant il vient bien tard chez moi le marchand de sable
Bisous à toutes









J'ai oublié

 16/01/2011
de vous montrer ce que mes petits enfants avez offerts aux parents, grands-mères et arrières grands mères. Des petits sac en tule avec un noeud desatin A l'intérieur  des dragées gravées à leurs prénoms.(j'ai oublié de les prendre en photo)  Il paraît que l'on commande ça par internet. 
Je les ai mise dans une bonbonnière qui m'est très précieuse. c'est le premier cadeau de mon mari. Nous  avions 16 ans. J'en ai bientôt 65 comptez....:!!! 
Bonne nuit
Bisous





Un petit puits

 07/01/2011
Cet article est un peu pour Dely. Elle a posté dernièrement  une photo représentant des porte-plumes en cuivre fait avec des obus de la guerre 1914-1918. Très jolis d'ailleurs
J'ai vu des tas 'd'objets fabriqués ainsi mais jamais aussi fin que cela. Ils sont magnifiques.
Mon père avait façonné deux petits puits avec des obus après son retour d'Allemagne en 1945.
J'en ai un et mon fils à le deuxième en souvenir de lui.
Bonne soirée
Bisous



Le stand de mon fils

 14/09/2010

Mon fils est ostréiculteur(ça je vous l'ai déjà dit) Depuis 17 ans il monte à Paris pour faire des marchés pourla vente de ses d'huîtres . Cela de septembre à février. Il part le vendredi vers 17 heures et revient le dimanche soir à 19 heures.
 Pendant toutes ces années il n'avait comme protection contre le froid, la neige, le soleil, qu'un très grand parasol.
Cette année il s'est fabriqué un stand.(dans une petite caravane qu'il à recouvert de PVC) et aménagé au normes sanitaires (bien sur)
Il a en tête aussi de faire des plateaux de fruits de mer sur commande et autres spécialités de la notre région.(moules, sel de l'île de Ré etc..!!
La décoration intérieur est de ma petite fille,de ma belle fille et j'ai apporté ma modeste contribution en faisant les rideaux bleus ainsi que la petite toile grise qui protège les ferrures
Apparemment ce week end ses clients ont été enchantés et  cela à attiré nombre de Parisiens curieux. (malgrè la pluie )
J'ai délaissé un peu vos blog ces temps derniers
Je vais venir vous voir cette après-midi
Bonne journée
Bisous








St Savinien

 05/08/2010

De temps en temps je vais avec ma belle mère à Saint Savinien. Jolie petite bourgade natale de mon mari et sa famille
L'année dernière je vous avez mis sur mon blog les petits bateaux miniatures pilotés par des enfants sur la Charente. (Étrangement je ne les retrouve plus dans mon blog)
Cette année je vous mets les photos d'une  impasse qui se situe près d'un petit parking et  arrive sur le marché couvert.
De jeunes artistes bénévoles ont peint les murs pour leur donner plus de gaité. J'ai trouvé cela très joli et en plus très réaliste
les peintures représentent la devanture des magasin d'autrefois
J'attends que la façade de la cuisine soit à l'ombre pour continuer le décapage de la porte d'entrée Pas facile même avec du produit décapant.
Bisous

Façade d'une boulangerie



La poissonnerie


la boutique mode



Quelques pierres


le marché C'était dimanche après midi il était fermé .



Régate

 02/08/2010
Mes enfants sont partis hier matin pour Bagnères de Bigorre. J'ai donc à nouveau ma pensionnaire.
Les deux premiers jours elle est désorientée. J'ai mis sa corbeille dans l'arrière cuisine mais elle préfère se coucher sur le carrelage. sans doute plus frais et pour être avec moi.
Même dans le jardin elle à l'air triste. 
Il est vrai qu'elle vieilli elle aussi. Elle à treize ans et boite toujours malgré son récent traitement.
Je vais aller marcher avec elle en fin de soirée quand il fera moins chaud.
Je posterai une petite recette ce soir.
Bon après-midi
Bisous


Elle ne risque pas d'abîmer la pelouse elle est cramée..!!



L'école Saint Sacrement ou est scolarisé mon  petit fils Arnaud à fait une bonne initiative.
Construire un livre de cuisine avec la participation de tous les élèves leurs institutrices. Chaque élève à sa page, sa recette, sa photo. Avec en sommaire des conseils diététiques.
Les institutrices se sont référées au site. www.initiatives.recette.fr
Arnaud a donné comme recette  un crumble aux pommes
Aujourd'hui je l'ai pour la journée. Comme il ne fait pas  très chaud il regarde un DVD Ensuite et bien j'aurais droit au jeux de société..!!
Ce matin je l'ai emmené à son premier cours de ball trap je vous en reparlerais et vous mettrais une photo demain C'était son cadeau d'anniversaire dimanche.
Bisous






Souvenir de papa

 25/03/2010
 Deux photos pour Françoise.
Nous sommes toutes les deux dans nos souvenirs d'objets nostalgiques

C'est le seul souvenir fabriqué par mon père qui me reste. On appelait cela une "couseuse" mais je pense qu'elle avait un autre nom  dont je ne me souvient pas. (je viens de voir ton blog oui c'est cela une travailleuse 
la couseuse doit être charentais...!!)

Aujourd'hui journée de maman. Elle n'est pas sortie depuis sa visite chez le dermato. Sa chute l'avait un peu perturbée. Elle n'a plus qu'un petit pansement à la jambe. (20 jours d'infirmier elle avait une belle entaille ) Elle veut aller déjeuner à inter c'est bon signe (quoique elle mange comme un moineau..!!)

Je viendrais voir vos blogs ce soir
Bonne journée
Bisous





J'ai terminé

 22/02/2010
le pull de mon petit fils. Bon je ne  m'en suis pas trop mal sortie. Après 25 ans d'arrêt tricot...!!
Par contre même si j'aime le bleu. la couleur ne me plaît pas
J'avais passé la commande aux Bergère de France avec mes "vieux yeux" j'avais vu la laine dans les tons bleu-gris ou pétrole. 

Je l'ai passé dans l'eau, la soupline et mis sécher à plat. La il est sur un cintre dans ma salle de bain Il est de la même couleur que les carreaux beurk..!!
Je verrais demain sur mon petit fils. Comme tous les mardi soir je vais le chercher au car
Bonne après-midi
Bisous



Regate

 07/02/2010

Ce sont les vacances scolaires alors comme d'habitude j'ai Régate avec moi. Elle est adorable si ne n'est qu'elle laisse ses poils un peu partout. (malgré un traitement) alors j'ai mon balais à frange en permanence en attendant l'aspirateur  le matin
Et puis je lai baptisé "idééfixe) car son seul soucis est manger dès que je rentre dans la cuisine ou bien remue un plat elle accourt.et ce toute le journée Pourtant elle mange très bien elle est même trop grosse. Il faut la restreindre ce n'est pas facile avec son regard si doux.
Au risque de me répéter il ne manque à certains animaux que la parole. Là elle regarde la porte de la salle de séjour puis me regarde tour à tour. Elle semble dire. Je veux sortir faire mes besoins. et c'est toujours vrai.
Demain je vais lui faire prendre l'air et à moi aussi
Bisous




Mon anniversaire

 27/01/2010
Hier soir nous sommes allés fêter mon anniversaire dans un restaurent bien sympa.Dans la banlieue de La Rochelle C'est une nouvelle chaîne de restauration. "Rouge tendance".(il ya à un site sur le web pour La Rochelle)  On y mange en priorité de la cuisine  chinoise, Thailandaise, cuite au Work ou devant les clients sur des planchas mais aussi de de la cuisine du monde.


Voila ma petite famille mon fils, ma belle fille (avec sa nouvelle coiffure je la préférais avec ses cheveux longs qui étaient si beaux mais bon..!!! elle est jolie donc toutes les coiffures lui vont et puis les jeunes aiment changer) Mon petit fils Arnaud et moi bien sur à droite. C'est ma petite fille qui prends la photo.


Ma petite fille  que j'ai prise en photo avec son sourire naturel.


Nous avons pris d'abord des cocktails et des smothies pour les enfants. Celui de ma belle fille était bien joli avec de la menthe fraîche. Moi un pinacolada Mon fils à la mangue et je ne sais plus quoi.



je n'ai pas encore trop le reflexe photos. je n'ai pas pris les entrées Mais bon c'était des beignets de crevette tout le monde connaît.
par contre en plat ma belle fille et moi avons pris une brochette de poulet sauce caramel Taill. Délicieuse.



et mon fils avait pris un pavé de zèbre Je n'avais encore jamais vu ce plat. Il à dit que c'était une viande très tendre ressemblant un peu au boeuf mais la chair était plus clair.
Il y avait aussi sur la carte des pavés de crocodile.
C'est Incroyable que l'on trouve cela dans les restos Mais bon...!!


vue intérieur de la salle. Nous sommes arrivés de bonne heure car même en semaine il y a beaucoup de monde.  



décoration de la salle



Je continue

 06/11/2009
le rangement des armoires de ma maman (avec son accord bien sur) Durant toute sa vie elle a gardé et amassé tellement de choses qu'il devenait urgent de faire un tri.
Elle a maintenant des aides ménagères et pour ces pauvres femmes il n'était pas facile de faire du ménage sans déplacer un tas de choses.
Alors depuis le mois de septembre je jette l'inutile et il y en a...!!!
Je vous avez déjà montré des journaux de broderie. Hier j'ai retrouvé dans un fond d'armoire, bien plié je le reconnais quelques vêtements du trousseau de....sa mère;!!! donc ma grand-mère. Elle l'avait eu en partage.
Les chemises les taies d'oreillers sont toutes faites et brodées à la main. c'est magnifique Avec comme cela ce faisait, ses initiales un V pour Vinet et celles de sont mari R pour Rouger
Je ne vais pas les jetter bien sur.
je les ai laissées à leur place.
Que de nostalgie pour ce beau travail
Bises











lampes à pétrole

 30/09/2009
Il y aquelques mois j'ai obtenu une aide ménagère pour ma mère. Cette personne n'est pas payée pour faire les cuivre (c'est normal) et comme il y en avait beaucoup dans la maison (maman ne voulait  d'ailleur plus les astiquer) C'est mon fils qui en a hérité Chaudrons, bassinoire, série de casseroles et autres objets pour le bonheur de ma belle fille qui adore;

Moi les cuivres j'ai trop de souvenirs (une fois par mois et bien sur le jeudi). Il fallait "faire les cuivre" 
Par  contre en souvenir de mon père (c'est lui qui aimait toutes ces choses) j'ai gardé un petit puit qu'il avait fait dans un obu et une petite lampe à pétrole. Elle était dans un état  lamentable. Les petites perles autour sont tombées en poussière lorsque je les ai touchées. 

Penant plusieurs mois je l'ai donc restaurée.
Avec du fil pour collier et des petites perles allongées.jaune  et orange  et des minuscule perles dorées;
Autour d'un cercle situé sous l'abat-jour j'ai passé un fils de 8 cm que j'ai recoubé, Passé ensuite une  perle dorée que j'ai applati avec une pince pour resserer le fil, enfilé ensuite 5 perles longues puis une dernière perles dorée que j'ai pincée pour les retenir. Ce qui fait un pendant jaune et un orange ainsi de suite ceci 146 fois autour de la lampe.
je crois avoir à peu près respecté la forme initiale et les couleurs. 
J'en ai eu mal au yeux a chaque fois mais contente du resutat.
Bisous
Ginette




 





pas de cuisine

 10/09/2009
Ce soir j'ai dîné d'un reste de grumble aux prunes et d'un yaourt maison.
he oui.. !! aujourd'hui c'était la journée de ma mère, resto courses promenade (je vous en ai déjà parlé dans un de mes articles) Alors j'ai comme d'habitude la tête comme un compteur.
Pour m'évader un peu je viens de visiter vos blogs et je vous
envoie  la photo de mon petit fils à la pêche. c'est sa grande passion. il a 10 ans.
Bonne nuit
Ginette



Inès

 16/08/2009



tout petit bébé

 16/08/2009

je suis donc allée à Cognac hier.  Et oui...!! malgrè la chaleur 35° heureusement qu'il y a la "clim" dans les voitures...!!

je suis passée chercher ma mère à Rochefort, j'ai pris ma tante en passant à St Jean d'Angély puis diréction Nercillac près de Cognac. Il était 15 heures.

Une bonne boisson fraîche nous attendais heureusement.

Puis nous avons vu la petite Inès. Mon dieu...!!! je ne me rappelais plus qu'un bébé était si petit. 'pas depuis la naissance de mes petits enfants en tout cas) Pourtant elle pèse 3k450.

Vers la fin de la soirée nous sommes allées nous mettre à l'ombre sous les arbres pour regarder s'ébattre les baigneurs, dont la petite soeur de Inès Zoé qui a trois ans.

Malheureusement la soirée c'est erminée avec un petit incident. Zoé à posé sont  pied sur une guêpe qui devait être à moitié morte

 Les parents ont mis bien sur tout  ce qu'il fallait sous son petit pied pour qu'elle ne souffre pas Mais c'est très douloureux. J'ai été piquée une fois dans ma vie et je m'en rappelle encore.

Heureusement quand nous  sommes parties elle avait repris son sourire et courait dans le jardin.

Aujourd'hui c'est encore la grande chaleur.

Mes enfants reviennent demain soir. Alors je vais cuisiner.

Bonne journée

Ginette




les mariés

 10/08/2009
Les mariés dans la jolie petite mairie. de type espagnole, Nous avons même eu droit à de la musique classique j'ai trouvé ça sympa.  



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :