Les blogs
du village
campagneetmer
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 484 132
Nombre de commentaires : 3 540
Nombre d'articles : 708
Dernière màj le 13/05/2018
Blog créé le 01/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mes implants dentaires

 11/04/2017
J'ai délaissé mon blog ces derniers jours par manque de temps.Travaux de mon arrière cuisine, déménagement (la maison de ma belle mère) je viendrai en parler prochainement;
Pour l'instant je ne suis pas très en forme. Mon dentiste m'a placé trois implants dentaires et évidement j'ai les effets indésirables.je ressemble à un hamster.



Un petit bouquet

 29/10/2015
Je vous offre ce bouquet de fleurs pour vous remercier de vos gentils messages de soutien.

Le corps humain est bien étrange. J'ai souffert de la machoire et des gensives pendant deux semaines (j'avais vu mon dentiste avant d'aller à la clinique il n'avait rien vu d'anormal).Les antibiotiques que mon médecin m'avait donnés m'ont détraqué sans me soulager.

Finalement j'ai revu mon dentiste et diagnostic  j'avais des bactéries dans toute la face et les gensives. Comme j'étais très faible à la sortie de la clinique , mon organisme ne les combattait pas. Trois pîqures dans les gensives mardi. Et je suis déjà soulagée. 

C'est après les épreuves que l'on trouve la vie meilleur..!!
J'ai recommencé à bien manger hier et je vais pouvoir aussi me "remplumer" et vous mettre bientôt une recette.



Bloge en pause

 19/10/2015
Pas la forme. Traitement pour le coeur trop lourd. Problèmes de gensives infectées, dentiste (rien trouvé) et docteur antibiothiques Encore dentiste docteur.. ! A suivre.
Amitiés à toutes
A bientôt






Je ne viens pas pour faire de la pub à Cardiocéan.On n'y va pas par plaisir mais lorsque l'on a un problème cardiaque.
Mais je suis en admiration sur l'organisation de cet établissemnt;
Nous étions 78 patients la plupart âgées mais également quelques jeunes et surtout des anciens fumeurs..!!
Nous étions donc partagés en groupe pour les activités sportives. Les efforts ne pouvants être les mêmes.
Tout d'abord la marche (une partie en bord de forêt) ,le vélo d'appartement, la gym.
Chaque groupe avait un horaire différents .Malgrès cela nous n'attentions jamais plus de cinq minutes.(voir les horaires sur mon carnet)
J'ai fait parti des roses puis un peu des bleus Mais avec mon asthme pas évident.
En plus des acitivités nous avions à  horaire fixes des consultations de cardiologuess,généralistes,kiné, nutritionistes,psychiatres, conférence sur le coeur, l'hygiène. Et surtout séance de relaxation (très bon pour moi) En plus élecrocardiogramme,doppler tests d'effort


Nous étions contrôlés en arrivant pouls, tension, et après l'effort.


La restauration était digne d'un cinq étoiles. Mais  sans sel et pauvre en graisse. Nous avions (les personnes comme moi autorisées à manger salé)  notre dose de sel avec le pilullier distribué le matin. Des serveurs et serveuses très aimables nous remplassait certaines entrées et desserts si nous le demandions. 

Je n'ai pas pu prendre de photos en raison du secret médical des personnes


Voilà mon univers pendant ces trois semaines. Je ne sais pas si je m'en serai sortie seule à la maison..!!











2015 année noire

 27/09/2015
Cette année 2015 aura été une année noire pour moi.

1° le 20 aout dernier j'ai fait un infarctus. Caillot dans une artère gauche. Urgences de Rochefort puis urgences de La Rochelle pour pose d'un stent. Retour à l'hôpital de Rochefort pour 10 jours. (Problème' d'asthme en plus)

Ensuite je suis allée passer 3 semaines à la Clinique Cardiocéan. Je ferai un arricle sur cet établissement remarquable. Je suis rentrée chez moi samedi dernier à 10 heures

2° Il y avait déjà eu en février l'AVC de mon fils 48 ans qui m'avait beaucoup affecté. Plus grave pour lui car il avait une artère bouchée et côté gauche paralysé. Heureusement il n'a plus de sequelle et se porte bien.
 
 3° les 2 AVC de maman que les médecins croyaient à la fin. Elle est maintenant paralysée et ne me reconnait plus;
 
4° Ma belle mère qui déclenchait sa téléarlarme souvent car elle ne savait plus ou elle était même dans sa chambre. Europe Asssitance m'appelait et je partais chez elle inquiète  Maintenant elle est dans une maison de retraite près de son fils à Angoulême. C'est une maladie bien triste. Elle à sa tête mais on doit l'accompagner partout car elle à perdu l'orentation. Elle me manque, je passais souvent la voir (à 1km de chez moi) et nous bavardions.

Voilà la raison de mon absence.Je suis heureuse de retrouver  ma maison, la marche (que je ne pouvais plus faire) Mon  blog  m'a manqué aussi. Je vais regarder vos articles j'ai 1 mois à rattrapper..!!



Jus d'orange

 05/09/2014
Restons dans le domaine appareil ménager

Pour des raisons de santé j'ai consulté un nutritioniste il y a environ un an. il m'a conseillé un verre du jus d'orange chaque matin avec mon petit déjeuner

En retraite j'ai le temps de me presser deux oranges...!! mais ayant un presse agrumes avec mon robot j'ai trouvé cette solution bien pratique.

Je presse 2 kg d'oranges à jus et je les verse dans des anciens verres de nutella que je ferme. Puis je les congèle. Chaque soir je pense à sortir un verre du congélateur pour le lendemain.

Cela va peut-être faire sourire certaines ou bien adopter mon idée..!!

 





Coucou les filles

 15/12/2009

Me revoilà

Bonjour à toutes

Je viens de lire vos messages de gentillesses postés pendant mon absence. Ils m'ont fait bien plaisir.

Quand à mon opération c'est une merveille. Je redécouvre les nuances des couleurs (que j'avais perdu sans le savoir)
Avec l'oeil opéré je vois des couleurs vives brillantes. Avec l'autre tout ce que je regarde est recouvert d'un voile jaune.
J'ai revu mon chirurgien hier. Tout est bien en place. Je ne le verrai maintenant que le 6 janvier. pour opération le 8
Si certaines d'entre vous on la cataracte qu'elles n'hésitent pas. C'est une opération tout à fait bénigne.
J'ai été endormi localement. (j'avoue que j'étais très bien comme sur un nuage) Ensuite j'ai gardé une petite coque en plastique sur l'oeil posée avec du sparadrap pour la nuit. Je l'ai enlevé le lendemain.
Pt'tit Pom me dit que je suis jeune pour la cataracte mais cela est dû à la cortisone que j'ai pris (depuis qu'elle existe) pour mon asthme. On en mesure maintenant les effets indésirables.
Je me sens un peu "déséquilibrée" des yeux mais je peux conduire, lire et surtout recuisiner. j'ai fait un gâteau fourré aux pruneaux, je vous donnerai la recette ce soir.
Je pense aussi à Laurence pour son opération de demain. Je lui mettrais un petit mot ce soir qu'elle trouvera en revenant.
Je vous souhaite un bon après-midi
Bises
Ginette




A bientôt

 10/12/2009

Ce n'est qu'un au revoir

Bonsoir à toutes

Demain je vais me faire opérer de de la cataracte.Je vais avoir un "oeil tout neuf" Par contre Je ne pourrais peut-être pas voir vos blogs .Quoique...!!

L'année dernière ma belle mère à subit la même opération( 86 ans) et le lendemain  elle jouait au Scrabble.
J'ai une pensée aussi pour Laurence "du Mas du Loup" Qui s'ést faite opérée d'une sciatique. J'espère qu'elle va bien
Gros bisous à toutes
A bientôt
Ginette




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :