Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 470 734
Nombre de commentaires : 102 628
Nombre d'articles : 9 169
Dernière màj le 22/06/2026
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

SIERCK-LES-BAINS(57)-Marche Gourmande-la Buxaie du Pällembësch

 24/05/2013
Chaque année, l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Sierck-les-Bains, en Moselle, organise leur fameuse marche gourmande.
Nous avons eu la chance de pouvoir y participer et c'est cette balade que nous vous proposons de découvrir cette semaine.

Nous vous avions quitté, hier, à l'entrée de la Buxaie de Pällembësch.

Suivez-nous! La balade continue!

Cette première photo représente une fougère rare en Lorraine, la langue de cerf.

Vous pouvez revoir la balade depuis le début sur ce lien.


Une buxaie est une forêt de buis.


L'origine de cette buxaie est incertaine, mais l'on pense que cela pourrait être des vestiges d'un bois planté par l'ordre des Chartreux!


La forêt de buis du Pällembësch est exceptionnelle par sa densité.
Elle est considéré comme la plus grosse des 8 stations connues en Lorraine.


En Lorraine, le buis est une espèce rare et protégée.
Sa cueillette est interdite.


Nous quittons le vallon du Pällembësch et nous arrivons sur les bords de la Moselle.


Les péniches voguent tranquillement et les petits coucous en passant sont naturels!


Ouf! Le passage dans cette forêt de buis nous a creusé l'appétit!


Nous nous attablons en compagnie de Joëlle et Alexandra, nos amies du Club Vosgien.


Pour ce deuxième arrêt, une assiette du pays nous est servie.
Elle est composée d'une tranche de rillettes, d'une tranche de terrine et de quelques tranche de fuseau Lorrain.
De succulents produits de la région qui sont accompagnés d'un verre de vin du pays de Sierck.

Mais nous n'en sommes qu'à l'entrée de cette marche gourmande....
À demain pour la suite!

Bonne journée!



Coucou Sylvie, agréable cette marche à Sierck les Bains. Et puis j'ai appris qu'une forêt de buis s'appelle une buxaie ! Sympathiques spécialités lorraines pour reprendre des forces pour poursuivre la balade ! Bises et bon week end
Lilly
Par lillyofthevalley      le 24/05/2013 à 13:09     Voir mon blog !  
Sylvie et Marc
Ah, Marc toujours le sourire !!
bon casse-croute !!
bises
Par titanique      le 24/05/2013 à 17:37     Voir mon blog !  
J'en connais un qui adorerait cette façon de randonner!!!!lol
C'est vrai que c'est sympa!
Bises.
Par chantal02      le 24/05/2013 à 19:27     Voir mon blog !  
Bonsoir Lilly
Merci à toi et bon week-end. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 24/05/2013 à 19:42     Voir mon blog !  
Coucou Annick
Oui! Mais nous sommes en bonne compagnie. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 24/05/2013 à 19:43     Voir mon blog !  
Coucou Chantal
Pour notre première marche gourmande nous avons adoré! Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 24/05/2013 à 19:43     Voir mon blog !  
Hello Sylvie!
C'est super les marches gourmandes. Nous en avions déjà fait en Lorraine. On marche plus facilement car on sait que l'on a la récompense au bout du chemin.....!!!! Ici, ce n'est pas tellement courant...  
Bises et bon WE à vous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 25/05/2013 à 00:50     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise "La Guillaumette"
Oh! Oui! Nous avons été enchantés par cette balade gourmande et comme tu le dis, on ne s'apperçoit pas des kilomètres que l'on fait!
ce fut une belle expérience. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 25/05/2013 à 08:16     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :