Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 256 824
Nombre de commentaires : 101 427
Nombre d'articles : 8 850
Dernière màj le 21/06/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

SORTIE CINÉMA-Les Émotifs Anonymes

 04/01/2011
Benoît Poelvoorde, né en 1964 à Namur, est un comédien et humoriste belge qui mélange fréquemment cynisme, humour et drame dans ses films.
Il fait ses études chez les Jésuites  puis, à 17 ans, quitte le domicile familial pour suivre des cours d'arts appliqués.
Il se passionne pour le théâtre .
Destiné à une carrière de dessinateur, il pratique également une seconde activité : la photographie.
Il enchaînera une série de films à partir de 1997 et rencontrera le succès auprès d'un large public grâce notamment à ses interprétations dans Les Randonneurs, Le Boulet et Podium.


Isabelle Carré naît en 1971 à Paris.
Elle quitte ses parents à l’âge de 15 ans à cause de leur mauvaise entente et suit de nombreux cours d'art dramatique tout en suivant sa scolarité.
Elle joue ses premiers petits rôles au cinéma dans le film Romuald et Juliette de Coline Serreau en 1988.

Après son Bac B obtenu en 1989, elle intègre l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) jusqu’en 1990.

Elle commence rapidement une importante carrière théâtrale et cinématographique, en alternant de très nombreux grands films, films d'auteur, de télévision et pièces de théâtre.
En 1992, elle décroche son premier grand rôle au cinéma dans le film Beau fixe de Christian Vincent pour lequel elle est nommée au César du meilleur espoir féminin.



Comment vivre et aimer quand on est frappé de timidité maladive?
 Pour certains d'entre nous la perspective d'un entretien professionnel ou une simple conversation téléphonique sont des épreuves insurmontables.
Quand Benoît Poelvoorde, patron d'une fabrique de chocolats confie sur un malentendu le poste de commercial à Isabelle Carré, deux grands émotifs viennent de se rencontrer. L'amour du chocolat les a réunis mais c'est le secret d'Angélique qui va leur donner la force d'affronter leurs fantômes en remettant tous leurs sens en éveil.
Un conte moderne où l'amour triomphe de tout, une bouffée d'espoir pour les émotifs qui attendent leur fée du chocolat.


Nous avons beaucoup aimé ce film qui met en scène des émotifs dans la vie de tous les jours. Leurs prestations peuvent aider les timides et faire comprendre aux autres la difficulté de vivre des émotifs.
Un film émouvant, drôle et qui mérite d'être vu.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :