Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 9 259 898
Nombre de commentaires : 30 535
Nombre d'articles : 2 905
Dernière màj le 15/04/2024
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Jolis villages au coeur du Tarn.

 01/06/2023
Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, ces gorges sont parmi les plus hautes de l'Occitanie, et un des plus beaux sites de cette région.
Elles traversent des paysages somptueux, des villages perchés et offrent à notre vue des panoramas à couper le souffle!
Quand nous avons décidé de visiter les Gorges du Tarn, nous voulions vraiment être au cœur de ces gorges. La plus belle partie des gorges se situe entre Sainte-Enimie et La Malène; la route qui longe le Tarn entre ces 2 villages nous fait découvrir des paysages exceptionnels de toute beauté! Ces gorges, se trouvant principalement dans le département de la Lozère et se terminant en Aveyron; c'est donc dans un hameau de Sainte-Enimie en Lozère, que nous avons posé nos valises; dans une ancienne bergerie transformée en gîte; les propriétaires sont d'ailleurs éleveurs de brebis!

De nombreux chemins de randonnée partaient de notre gîte...comme cette jolie balade; le Cirque de Pougnadoires dont le départ était à 100 m de ce gîte.




Aujourd'hui, je vous parlerai surtout des jolis villages traversés par le Tarn, comme celui de Sainte-Enimie, classé 'plus beau village de France'.  Ce village construit sur un affleurement rocheux offre une vue imprenable sur les gorges; il a une longue histoire et était autrefois une étape importante sur le pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle.


Aujourd'hui, ce village est une destination touristique et est connu pour son architecture médiévale; il est aussi le point de départ idéal pour visiter ces gorges.


Et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons flâné dans ces ruelles pavées avec vue sur ces gorges impressionnantes!















A quelques km de Sainte-Enimie, nous visitons ce site exceptionnel qu'est le petit village de Castelbouc avec ces maisons accrochées à la rôche....




Les ruines du château perché sur un éperon rôcheux; impressionnant!




Encore un incontournable au cœur des gorges; le joli village de La Malène:







Les parois rôcheuses dominent ce joli village, et certaines maisons y sont accrochées!
Je ne sais pas si je dormirai tranquillement! lol












Encore un joli petit village; celui de Chély sur Tarn; où de nombreux chemins de randonnée s'offrent aux touristes!



Bon après-midi!





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :