Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 455 713
Nombre de commentaires : 27 013
Nombre d'articles : 2 548
Dernière màj le 14/08/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Virée sur la côte d'Opale.

 26/07/2020
Nous sommes partis avec 3 de nos petits-enfants faire une jolie virée sur la côte d'Opale...De Calais au Tréport (côte d'Albâtre), en passant par les caps, Berck, la baie de Somme...Voici quelques photos de notre balade!
A Calais, nous avons voulu montrer ce dragon à Axel (10 ans); il est complètement articulé et très expressif car ses yeux, ses oreilles, sa gueule et ses ailes sont mobiles! iI fait 10 à 15 m de haut, 5 à 17m 50 (ailes déployées) de largeur, 25 m de longueur et pèse 72 tonnes, il avance à 4 km à l'heure. 4 à 17 personnes sont nécessaires pour le manipuler.









De là; direction le cap blanc nez...Axel est perplexe...Nous lui avions dit qu'une immense plage de sable fin s'étendait au pied de la falaise; c'était sans compter sur la marée haute! Je te promets Axel que tu n'auras pas ces déboires quand tu partiras dans quelques jours en vacances au bord de la Méditerranée! lol



Après le cap blanc nez, direction le cap gris nez; plus bucolique, avec les moutons qui paissent et une vue sur les côtes anglaises; pas visibles sur la photo.Le propriétaire de la chambre d'hôtes où nous résidons nous a dit que c'était signe de pluie dans les prochains jours!




Après les caps et une baignade dans la baie de Wissant (entre les 2 caps), nous voici à Wimereux;(banlieue de Boulogne sur Mer) avant d'aller ravitailler tout ce petit monde, nous faisons un tour de grande roue avec une jolie vue sur la ville et les dunes qui l'entoure.





Ce jour-là; nous sommes au Crotoy, dans la baie de Somme; et c'est en bateau que nous en faisons le tour, en compagnie de quelques veaux marins, pas faciles à photographier car ils sautaient autour du bateau!
Nous en verrons beaucoup d'autres; ce sera pour un prochain article!




En attendant...à bas les masques!!! lol





Nous 'redescendons' sur la côte d'Albâtre, à quelques km du Tréport, avec ces hautes falaises de craie et ses plages de galets....





nous pouvons voir nettement ce qu'il reste d'une construction...qui a terminé sa chute sur la plage en-dessous.
De nombreuses maisons sont menacées sur cette côte...




Bon dimanche à vous qui passez par ici!





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :