Les blogs
du village
campagneetmer
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 344 010
Nombre de commentaires : 3 545
Nombre d'articles : 708
Dernière màj le 13/05/2018
Blog créé le 01/08/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

la tempête

 02/03/2010

Je n'ai eu de l'électricité qu'hier soir.(depuis samedi soir)

Juste un mot pour vous remercier de vos messages et vous rassurer sur mon sort.. Dans mon petit village pas de dégâts juste quelques arbres arrachés et quelques tuiles envolées.
par contre à 10 km d'ici le village Des Boucholeurs est complétement devasté. C''est un village presque en partie d'ostréiculteurs ayant bâti leur maison près de leur lieu de travail.
Dimanche matin L'eau était au niveau des toitures. Heureusement tous les habitants ont pu sortir tant bien que mal, soit dans l'eau, soit par hélicoptère  par leur toits.
Mon fils à tout perdu, (pour la deuxième fois (1999)  il est démoralisé ) Mais heureusement sa maison est près de chez moi. 
Avec ma belle fille  Ils hébergent à un couple d'amis  avec leur petit bébé. Ils ont tout perdu. Ma belle fille les à emmené dans les magasins hier  pour qu'ils puissent se vêtir Ils ont quitté leur maison en tenue de nuit.
Ils ont appris aussi hier le décès de la maman d'un copain et ses deux petits enfants qui étaient en vacances.
Quand mon fils est allé voir sur place dimanche son complexe ostréicole il avait emmenée Arnaud (il ne pensait pas qu'il y avait tant de dégâts) il  n'a pu que le regarder de loin. la cabane éventrée, tout le matériel sous l'eau, Deux camions dans l'eau les roues  en l'air, deux tracteurs dans des arbres son chaland et son bateau disparus et sans doute les huîtres éparpillées en mer
Au retour il m'a laissé laissé Arnaud.
Le pauvre petit était choqué par ce qu'il avait vu. Il pleurait Je l'ai fait parler toute la matinée et petit à petit il a retrouvé des couleurs
c'est bien sur une grande catastrophe . mais je pense surtout à tous ces pauvres gens morts noyés dans leur sommeil.
Chatelaillon Fouras et Angoulins n'ont pas trop de dégâts non plus mais Aytré (l'entrée de La Rochelle) est encore sous l'eau.
j'ai une grande adimration pour nos pompiers. je vous en reparlerai
je vous laisse je vais récupérer mes petits enfants au car
Bisous


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :