Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 23 340 071
Nombre de commentaires : 90 375
Nombre d'articles : 7 224
Dernière màj le 14/10/2019
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

VIERVILLE-SUR-MER et SAINT-LAURENT-SUR-MER(14)-Omaha Beach ou La Plage d'Or

 31/08/2019
La "plage d'or" qui s'étend depuis la Percée, passant par Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville-sur-Mer jusqu'au falaises de Sainte-Honorine-des-Pertes, a fait l'objet, parmi les villages voisins côtiers, le 6 juin 1944, d'un important débarquement de soldats et de matériels militaires des forces alliées lors de la bataille de Normandie.....le débarquement sur les plages d'Omaha Beach.

Saint-Laurent-sur-Mer(14)Restaurant la Crémaillère (voir le lien)

Vous pouvez voir ou revoir nos visites sur les plages du débarquement en cliquant sur ce lien!

Vous pouvez voir ou revoir nos balades en Normandie en cliquant sur ce lien!

Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(9 clichés)


Vierville-sur-Mer!

Lors du débarquement allié en Normandie, le 6 juin 1944, Vierville se trouve à l'extrême ouest d'une plage du débarquement désignée sous le nom tactique d'Omaha Beach.



La passerelle Mulberry était un élément du port artificiel d’Omaha beach.


Le 116e régiment de la 29e division d'infanterie américaine a débarqué à basse mer devant Vierville, appuyé par des chars, des Rangers et du Génie


Un port artificiel, le port Mulberry A, identique à celui d'Arromanches (Mulberry B) avait été établi pour les troupes américaines.


Le Monument National Guard est un monument dédié à la mémoire des unités de la National Guard qui participèrent à l’assaut du jour J, les 6 et 7 juin 1944.


Saint-Laurent-sur-Mer!
Saint-Laurent-sur-Mer est avec Colleville-sur-Mer et Vierville-sur-Mer une des trois communes qui bordent la plage d'Omaha Beach "la sanglante", haut-lieu du débarquement de Normandie du 6 juin 1944.


Le Monument Signal de la Libération Fresques 1st US Infantry Division et 116th RCT est un monument commémorant le débarquement des Forces alliées le 6 juin 1944 sur Omaha Beach, et la libération de l’Europe.
On peut voir de chaque côté du monument deux fresques, l’une dédiée à la 1st US Infantry Division, l’autre au 116th Regimental Combat Team de la 29th US Infantry Division.


Le monument "Les Braves" est une oeuvre monumentale du sculpteur Anilore Banon en hommage au courage des soldats des Forces alliées.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :