Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 611 377
Nombre de commentaires : 51 151
Nombre d'articles : 7 185
Dernière màj le 16/06/2026
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

"Méga" tarte aux mûres de jardin

 13/06/2026
Je dis "méga" car toutes les quantités sont doublées. J’ai pris un cercle qui s’agrandit, à la taille de ma plaque de four, et ce soir nous serons sept à table, comme les sept nains, hihi !


La pâte se prépare avec 6 petits suisses, 360 g de farine, 180 g de beurre et 2 pincées de sel.

Je ne l’ai même pas laissée reposer, je l’ai étalée entre deux feuilles, placée dans le cercle, puis recouverte d’un mélange de semoule et de sucre. J’ai ajouté des fruits, puis enfourné le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.


Avec le reste de mûres, j’ai fait un coulis dont je vous donnerai la recette. Ce coulis a garni chaque part de tarte, et c’était un vrai régal !





WA..
Quelle belle tarte, j'ai l'odeur jusqu'ici.. J'en aurais bien mangé un petit morceau, mais je pense que tout est déjà mangé. ?.
Ça y est la canicule est de retour en ce moment 30 degrés, il va falloir donner à boire aux petites plantes.. 
Bisous 
Par dely      le 13/06/2026 à 17:52     Voir mon blog !  
bah dis donc ....
Elles poussent sous serre ou bien tu les avais au congélateur tes mures ,? ici j'en ai une énorme haie a coté de mon appart au RDC et pour le moment elles sont en fleurs c'est magnifique a voir !!! mais il faudra attendre pour que le fuits arrivent et murissent ! mais bon je les laisse aux oiseaux j'aime pas ces baies , une année dans le temps j'avais fait de la genée !!! la galère !!!! et pour un pietre résultat ! je préfère mille fois les framboises !!!  bon regal !
 
Par cat      le 13/06/2026 à 18:02   
Bonsoir Annick
Elle est bien appétissante ! je t'en prends un tout petit bout !
bisous
Par grainedesucre      le 13/06/2026 à 18:10     Voir mon blog !  
Bonsoir Annick
J'adore ce genre de tarte... surtout avec le coulis!
Bisous.
Par chantal02      le 13/06/2026 à 19:04     Voir mon blog !  
Par chantal02
Toujours aussi gourmande ! Bisous.
Par titanique      le 16/06/2026 à 14:28     Voir mon blog !  
Par grainedesucre
Le partage, tu connais ? Mon blog est fait pour ça, alors prends une assiette et bon appétit ! Bises.
Par titanique      le 16/06/2026 à 14:31     Voir mon blog !  
Dely
Oui, la chaleur est de retour et, pour l’instant, il est impossible de semer, tout est beaucoup trop sec ! Bises.
Par titanique      le 16/06/2026 à 14:33     Voir mon blog !  
cat
Ce ne sont pas des mûres achetées, mais celles du jardin. J’en ai fait des boutures et tout pousse à une vitesse incroyable. Les voisins sont ravis, j’en distribue souvent. Mercredi, les enfants seront là et bien servis !
Par titanique      le 16/06/2026 à 14:37     Voir mon blog !  
tita coucou
je n'ai jamais dit que c'était des mures achetées !!! ça ne se vend pas dans la mesure ou ça pousse comme du chiendent ;;; je suis juste étonnée qu'elles soient deja mures chez toi  c'est tout .. Vu qu'ici elles sont en juste en fleurs et effectivement a profusion !! mais comme je disais j'aime pas du tout cette baie qui doit etre cueillie juste a temps !!! soit pas assez mure c'est acide , trop mure ça a un mauvais fgout de passé !!! et perso  je repète que je n'ame pas cette baie  qui pour moi est sans interet je les laisse aux oiseaux !!! pour moi rien n'égla les framboises ! d'ailleurs j'avais lu que lorsque l'on fait une gelée ou un coulis il faut mélanger des mures et des pas murs pour  je ne sais plus quelle raison ! mais j'ai fait une fois !!!  et jamais je ne recommencerai !!! mais chacun ses gout !!!
Par cat      le 16/06/2026 à 18:17   
Par cat
Oui, tout est en avance avec cette chaleur, mais les mûres du jardin poussent toujours avant celles de dehors. Nos framboises sont déjà toutes mangées, ce sont des remontantes, elles poussent deux fois ! Bonne soirée Cat !
Par titanique      le 16/06/2026 à 21:10     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :