Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 614 688
Nombre de commentaires : 51 152
Nombre d'articles : 7 185
Dernière màj le 16/06/2026
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Crème aux oeufs de Mamie (à la vanille,Capambrevanille)

 29/04/2013
Dimanche, j'ai préparé une crème aux œufs (caramel) à ma façon,
Je me suis faits un plaisir de faire la décoration avec simplement quelques fraises de Plougastel et du sucre.


Ingrédients (6 personnes):

5 oeufs
  1L de lait
1 barquette de crème
100 gr de sucre
une gousse de vanille (Capambrevanille)
pour le caramel :
  1 dizaine de sucre
1 c café d'eau.


Faites bouillir le lait, la crème et la vanille ( Capambrevanille) quelques bulles en surface suffisent,   laissez un peu refroidir.

Pendant ce temps :

Faites un caramel en versant une dizaine de sucres dans un casserole avec un  peu d'eau. Arrêter le caramel quand il est blond ,

Versez le caramel au fond du plat. . 

, battez les oeufs avec le sucre,  Versez le mélange de lait tiédi sur les oeufs. Bien battre.

Versez dans le plat. Enfournez au bain-marie (dans un plat rempli d'eau jusqu'à la moitié du plat) pendant 1 heure à 180°C. 

A la sortie du four laisser à température ambiante avant de mettre au frais.

Dégustez bien frais.






Hum;je crois que je suis venue trop tôt chez toi;bien que j'aie aimé tes desserts,je crois que celui-ci n'aurait pas été de trop!!!!lol
Bises.
Par chantal02      le 29/04/2013 à 14:26     Voir mon blog !  
Par chantal02
mais non c'est simple, faut revenir hihi !!
bises
Par titanique      le 29/04/2013 à 14:36     Voir mon blog !  
Coucou Annick
Je retrouve la crème aux oeufs que ma maman nous faisait à moi et à mes frères! Un vrai délice. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 29/04/2013 à 16:46     Voir mon blog !  
dessert
et ben tu vas pas me croire...mais j'ai jamais goûté une crème aux oeufs !
bises lisette
Par lisette      le 29/04/2013 à 18:39     Voir mon blog !  
coucou Annick
J'arrive pour le flan aux oeufs !!! j'adore et puis les fraises aussi !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Par mitou      le 30/04/2013 à 06:16   
les bonnes fraises bretonnes !
il est bien beau ton flan crémeux aux fraises de la Bretagne ! Bises
Par Bon Ap chez Mamounette      le 30/04/2013 à 09:17     Voir mon blog !  
Par Bon Ap chez Mamounette , Par mitou , Par lisette ,Par lesbonsrestaurants ,Par chantal02
cette crème est une réussite totale, avec les bons œufs de mes cocottes, alliés avec la vanille qui embaume toute la pièce et la couleur des fraises un délice !
bises
Par titanique      le 30/04/2013 à 14:34     Voir mon blog !  
une recette gourmande
Il donne envie et gourmand. J'ai le parfum olfactif qui arrive jusqu'à moi.
Bises
Françoise
Par parfumdebrimbelle      le 30/04/2013 à 15:23     Voir mon blog !  
mon dessert préfére
en plus belle présentation!!
j'adore ce dessert
Par nadou      le 01/05/2013 à 16:47     Voir mon blog !  
Un délicieux dessert bravo !!!
Par Nanou      le 19/05/2013 à 20:53     Voir mon blog !  
Par Nanou
merci, beaucoup,
bises
Par titanique      le 19/05/2013 à 22:15     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :