Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 087 519
Nombre de commentaires : 50 645
Nombre d'articles : 7 119
Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

PORT BLANC, Côtes d'Armor

 13/09/2009
Connu pour être un point de départ en été pour une escapade vers les Sept îles, Port-Blanc est une charmante petite station balnéaire à la beauté et à la tranquillité époustouflantes !


De quelque côté que se tourne votre regard, il sera comblé ; les eaux de l'océan viennent trouver un peu de repos dans la sereine baie au relief escarpé. Au milieu vient s'immiscer une petite plage de galets blancs, protégée par le "rocher de la Sentinelle". Coiffé d'une guérite, le rocher servait de guet pour la surveillance des côtes. Aujourd'hui, dans cette petite cabane, une statue de la Vierge continue de veiller et protéger le village.


Un peu plus loin, le "Rocher du Voleur" complétait le dispositif de défense par le Mur de Vauban... depuis le milieu de XIXème siècle, le sémaphore veille.


revenant vers le village, vous ne manquerez pas d'admirer l'église Notre Dame de Port-Blanc à moitié enterrée, dont le toit, côté nord, descend jusqu'au sol. Elle fut construite au XVIème siècle à l'emplacement d'une précédente construction : une tour de garde ! L'église est entourée d'une enceinte basse ; entre les deux, des carrés de pelouse... Calme et sérénité dominent, même en été quand le village s'anime, il conserve tout son charme et sa légendaire authenticité
SOURCE/ JE D'ECOUVRE LA FRANCE.COM


Toutes c'est photos ont été faites hier matin, l'eau était d'un bleu et transparente, sous un soleil fabuleux, avec un peu de vent!




La plage est couverte d'un sable fin blanc!


ça nous donne l'envie de courir pieds nud!


Belle promenade à Port-Blanc!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :