Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 110 607
Nombre de commentaires : 50 655
Nombre d'articles : 7 120
Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quelques jours dans les Côtes D'Armor.

 20/10/2022
Pour raison familliale nous sommes parti dans le 22 avec notre fille Magalie,


Son endroit préférer ce sont les rochers roses de Ploumanac'h, un endroit magnifique qui nous raconte beaucoup d'histoires.


Les voilà au loin, belle vue!


La plage qui resplendie de soleil!


La plage de Saint Guirec de Ploumanac’h est la principale plage de cette petite station balnéaire réputée pour ses rochers roses caractéristiques de la côte de Granit Rose. Cette plage est hors norme avec ses gros rochers dans l’eau et son île au centre où l’on trouve le château de Coataérés. Un véritable paysage de conte de fée ! Cette plage est composée de gravillons à proximité de l’eau et de sable sur le rebord. La baignade est surveillée en été. Sur la gauche, on trouve un oratoire qui fait face à la mer. On peut se baigner à marée haute ou basse. En continuant le chemin à côté de l'oratoire sur les rochers, on arrive dans la petite crique de la Bastille.







Le phare de Ploumanac’h, officiellement phare de Mean Ruz, est un bâtiment construit en granite rose, qui indique l’entrée de la passe menant au port de Ploumanac’h, sur la commune de Perros-Guirec du département des Côtes-d’Armor, en Bretagne.Le premier phare de Ploumanac’h date de 1860. Détruit en 1944, il a été remplacé par le phare actuel en 1947.De nuit, il est repérable grâce à son feu rouge à occultations avec un secteur blanc. Cette dernière couleur n’étant visible qu’entre l’île Tomé et l’île Rouzic.Sa portée par nuit claire est de 11 milles marins, soit environ 20 kilomètres. Sa hauteur est de 15 m.Du phare, on a une vue directe sur le Château de Costaérès, l’Île Renote et sur l’archipel des Sept-Îles.Le phare tire son nom Mean Ruz de l’expression bretonne Men Ruz, signifiant pierre rouge.

 

 

 






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :