Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 532 776
Nombre de commentaires : 46 564
Nombre d'articles : 6 777
Dernière màj le 14/11/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le canal de Corinthe (Grèce )

 22/10/2019
Nous sommes toujours en Grèce avec une chaleur torride, ce jour- là nous avons décidé de louer une voiture, et, nous voilà devant ce joyau : le canal de Corinthe, magnifique et impressionnant!
Le canal de Corinthe (en grec moderne : Διώρυγα της Κορίνθου) est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l'ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l'est. Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu'il perce de part en part l'isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec.
Source: Wikipedia


D'une longueur dépassant les 6 km et d'une largeur d'environ 24 mètres, le canal de Corinthe fait frissonner surtout de par sa hauteur : la roche a été creusée sur plus de 50 mètres pour réaliser cette oeuvre titanesque et permettre aux bateaux (ayant moins de 8 mètres de tirant d'eau) d'éviter 400 km de détour. Les travaux du canal ont débuté en 1881 pour s'achever en 1893, date à laquelle le canal de Corinthe a été officiellement inauguré. Les points de vue depuis les ponts qui franchissent le canal de Corinthe sont de véritables points d'intérêts : les yeux en ont pour leur compte, des boutiques de souvenirs y sont implantées à quelques mètres, ... et il est même possible de faire du saut à l'élastique depuis le pont d'Isthmos.


Il y aura d'autres balades de ce jour-là, car nous avons roulé en voiture, pour découvrir la montagne un peu plus haut et toujours vu sur la mer, bien entendu!


Mais ce canal reste ma balade préféré !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :