Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 633 639
Nombre de commentaires : 46 091
Nombre d'articles : 6 745
Dernière màj le 06/07/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le Caveau (restaurant).

 02/07/2019

Des amis nous ont fait découvrir ce restaurant magnifique, en plein coeur de la Cité des Roses.

 

 Mais que mange-t-on ici vous demandez-vous ? Des spécialités du coin, bien sûr ! Menu unique, boisson comprise. On commence avec des galipettes, ces gros champignons de Saumur farcis et cuits au feu de bois. Ensuite, on passe aux fouaces, cuites à la demande et servies à volontés... Les petits pains creux sont cuits dans le four à bois du restaurant. On les remplit à son aise de rillettes, beurre salé, rillauds, fromage de chèvre ou haricots blancs... Au dessert, on termine avec une pomme cuite parfumée au Pommeau de Bretagne et accompagnée de sa boule de glace à la vanille, ou d'un petit crémet d'Anjou! 

Source: Le Petit Futé.











Curieuse comme je suis et toujours folle de cuisine,




Le cuisinier, m'a gentiment laisser photographier ses merveilleuses spécialités d'Anjou.




Recette des fouasses:

 

1 kg de farine, 1 l d’eau, 12 g de levure, 12 g de sel.

 

Pétrissez la pâte et laissez-la reposer quelques heures. Chauffez le four à bois au maximum. Faites des boules de pâte et laissez-les reposer quelques minutes, puis aplatissez. Travaillez énergiquement au rouleau, afin d’obtenir une épaisseur d’environ 1 cm. Dégagez les braises dans le four et enfournez les petits morceaux de pâte. Ceux-ci vont gonfler très rapidement de 2 à 3 cm.

 

Vous les retournez, puis les retirez sans attendre pour obtenir une croûte bien moelleuse. Vous servez immédiatement ces fouées fumantes et odorantes.

 

A peine sortie du four, les fouées arrivent sur la table, on les ouvre en deux et on les garnit à sa convenance de beurre, de rillettes, de mogettes, champignons, lardons, fromage de chèvre… jusqu’à plus faim. Un saumur rouge est le compagnon idéal de ce sympathique repas.

 

Régalez-vous !

Source: https://www.anjou-tourisme.com/fr/decouvrir-lanjou/pratiques/en-vins-et-recettes/recettes-de-lanjou/recette-les-fouaces







Le crêmet d'Anjou est une spécialité crémière de la région d'Angers. Il se compose d'un mélange de crème fouettée, de blancs d'œufs battus en neige auxquels sont ajoutés des condiments. Wikipédia
 
Ingrédients : caillé, crème, sucre en poudre, blancs d'œufs


Restaurant Le Caveau 4 Bis Place du Champ de Foire 49700 Doué-la-Fontaine - OUVERT TOUS LES JOURS EN SAISON !
Téléphone : 02 41 59 98 28 -



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :