Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 465 077
Nombre de commentaires : 45 224
Nombre d'articles : 6 683
Dernière màj le 10/12/2018
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

"La Torche".

 26/11/2018


C'était en octobre dernier, nous étions partis rejoindre nos amis Chantal et Jean-claude dans le Finistère ou ils avaient loué pour quelques jours un gîte.


Un endroit qu'ils voulaient à tout prix nous faire connaître "La Torche".


La pointe de la Torche est une presqu'île naturelle barrant l'extrémité sud-est de la baie d'Audierne, sur la commune de Plomeur, en pays Bigouden, dans le Finistère, en Bretagne. Ce promontoire garde les empreintes d'une présence humaine au mésolithique et au néolithique. Wikipédia


Du côté nord de la presqu'île s'étire la plage de Tréguennec, qui se prolonge sur plusieurs kilomètres tout au long de la baie, jusqu'à la plage de Tronoan (Tronoën)[3] et même plus loin jusqu'à Plozevet ; du côté sud-ouest, se trouve la plage de Pors Carn (commune de Penmarc'h), prolongée jusqu'à Saint-Guénolé, où se trouve le musée de la Préhistoire finistérienne, témoin de l'existence très ancienne d'une activité humaine dans le pays.

La houle déferlante et les courants violents rendent parfois la mer très dangereuse aux abords de la pointe de la Torche.



Je sais que ce jour-là il faisait très beau, il y avait du vent et les vagues étaient gigantesques et magnifiques à la fois!




Au cœur du pays bigouden, la pointe de La Torche est une presqu'île naturelle impressionnante. Battue par les vents, c'est un spot connu des amateurs de surf et des randonneurs qui viennent découvrir ses sites mégalithiques. Allez-y au printemps, la pointe est recouverte de tulipes multicolores.




Ce site est  encore préservé face au grand large : bol d'air iodé garanti. Beaucoup de surfeurs et autres sports de glisse assurant un spectacle permanent. Site à connaitre par beau temps mais aussi lors des épisodes tempétueux, avec précaution. Çà décoiffe... Hein,  Chantal ?


Encore un épisode de notre vie inoubliable!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :