Les blogs
du village
Cheveux dans le vent

Cheveux dans le vent

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 873 758
Nombre de commentaires : 2 764
Nombre d'articles : 861
Dernière màj le 14/02/2021
Blog créé le 13/10/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Chou de Bruxelles

 08/12/2010
Chou de Bruxelles

Plante potagère dont l' origine est obscure; même si le chou de Bruxelles est parent avec la variété sauvage du chou, utilisé depuis des milliers d' années, il semblerait que le chou de Bruxelles tel qu' on le connaît aujourd' hui n' aurait été développé que depuis quelques centaines d' années seulement, et ce dans le nord de l' Europe près de Bruxelles, raison pour laquelle on lui aurait donné ce nom.
Les choux de Bruxelles poussent en formation serrée à l' aisselle des feuilles étagées le long d' une tige qui peut atteindre 1 m de haut, et qui peut contenir de 20 à 40 pommes.
On les cueille habituellement lorsqu' ils mesurent 3 cm de diamètre, moment où ils sont le plus tendres; ils ressemblent à de petits choux pommés.
Choisissez des choux de Bruxelles fermes et compacts, d' un beau vert brillant, sans feuilles jaunies, et de même taille car ils cuisent plus uniformément.
Les choux de Bruxelles se conservent 3 ou 4 jours au frigo dans un sac de plastique perforé, dans le bac à légumes, sans les laver.
Ils se congèlent entiers une fois blanchis pendant 3' pour les petits choux ou 5' pour les gros ; ils se conserveront alors pendant plusieurs mois.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :