Les blogs
du village
chez mamy gigi
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 106 880
Nombre de commentaires : 7 608
Nombre d'articles : 1 867
Dernière màj le 14/07/2020
Blog créé le 10/01/2013

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le dernier livre que j'ai lu...

 30/05/2020
Au marché de Noël de Vijon en 2013, j'avais acheté un livre pour offrir à mon beau-père.
Ce jour là Madame Jeanine Berducat était présente et dédicaçait ses livres.

Après un peu de rangement chez Mamie, j'ai trouvé ce livre, je ne sais pas si lui même l'a lu ou a même ouvert ce livre!

C'est un Roman  " La Maison de Louise "
En résumé:  Céline une enseignante célibataire à Paris va hériter de la maison de sa tante qu'elle n'a pas connu, acceptant l'héritage après avoir visité cette maison, elle va partir sur les traces de son passé, elle va découvrir des attaches profondes avec le millieu rural...

L'histoire se passe dans ma région sur les sentiers du Lac d Eguzon.

j'ai aimé, ce livre attaché aux personnages, dès que j'avais 5 minutes j'ouvrais mon livre pour connaitre la suite, est-ce du fait que l'histoire se situe  dans ma région, je connais les communes décrites par l'auteur, et la campagne environnante.

Jeanine Berducat est née à Lourdoueix-saint-Michel, une commune située dans le département  de l'Indre, elle a été enseignante à Châteauroux, directrice de la rédaction du magazine régional " La Bouinotte "  qui évoque le Berry d'hier et d'aujourd'hui.





coucouuuu
moi j adore lire mais c est  les magazine de recette , ou femme actuelle , maxi ... hihihihi , belle journee bizouuuuuuuuuuuu
Par mimicuisine      le 30/05/2020 à 18:49     Voir mon blog !  
bonjour mimi
je suis comme toi, les magazines de cuisine et de jardin, mais depuis qq temps j'ai découvert la lecture, je connaissais  Danielle Steel  la lecture m'apaise... c'est drôle qu'à presque 62 ans découvrir ce sentiment.merci de ton passage
Par chezmamygigi      le 31/05/2020 à 11:19     Voir mon blog !  
Bonjour Ghislaine
Lire un roman est autre chose que lire une revue...ou un bouquin de cuisine! lol Lire un roman; c'est s'évader et j'adore celà! C'est bien d'avoir découvert la lecture; avec un bon roman; on ne s'ennuie jamais! Tu pourras aussi t'inscrire à la médiathèque; tu auras le choix!
Tu as aussi aimé car l'histoire se passe dans une région que tu connais bien; c'est vrai que c'est agréable de retrouver ces endroits dans les pages d'un livre...mais j'aime bien les romans qui raconte le 'terroir'!
Bisous.
Par chantal02      le 01/06/2020 à 17:25     Voir mon blog !  
Coucou Ghislaine,
Je comprends que tu aies aimé lire ce livre du fait qu'il te permettait de reconnaitre des endroits de ta région! tu pouvais te projeter.
A chacune sa façon de trouver une certaine quiétude... je me souviens que j'avais ressenti cela aussi en faisant du point compté dans les années 2001-2002 lorsque j'avais été longuement malade! et depuis, je n'ai jamais arrêté!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 01/06/2020 à 18:24     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :