Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 20 814 868
Nombre de commentaires : 23 810
Nombre d'articles : 6 353
Dernière màj le 20/02/2020
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Passage clouté

 20/02/2020
Et pourquoi pas pour eux ??

Merci, de m'avoir expédié cette petite photo. ( Dordogne)



Le premier de Fevrier

 18/02/2020
Celui la est une pièce unique.. Un modèle inédit !! Tout droit sorti de ma petite tête !! 



Roman de Sylvie Tanette .
A 70 ans d'écart deux femmes se racontent leurs vies,dans cette petite maison de bois qui cche un jardin laissé à l'abandon .
Quelque part vers le centre de l’Australie, la cité minière de Salinasburg s’étale en bordure du désert. Tout au bout, une petite maison de bois se cache dans un jardin à l’abandon. Deux femmes se racontent depuis cet endroit que les Aborigènes nommaient « le lieu d’où les morts ne partent pas ».

Tout commence dans les années 30. Ann, née dans la bonne bourgeoisie de Sydney, choisit contre l’avis de sa famille de suivre son mari aux confins du désert. Elle aura toute sa vie le projet fou d’y faire pousser un parc luxuriant. Soixante-dix ans plus tard, une jeune Française, Valérie, dirige un festival d’art contemporain dans la même région reculée. Sur un coup de coeur, elle s’installe dans une maison décrépie mais envoûtante, entourée de plantations désormais délaissées. Valérie est très inquiète pour sa petite fille Elena. A trois ans, Elena ne se décide pas à parler. Après sa mort solitaire, Ann veille secrètement sur ce qui reste de son jardin et sur ses nouveaux habitants....

Si éloignées, si dissemblables, Ann et Valérie affrontent toutes deux l’adversité et trouvent un vrai réconfort là, au bout du monde. Et bien qu’elles ne puissent se connaître ni même se croiser, elles se rencontrent par-delà les années dans cet envoûtant coin de verdure. Un havre de liberté. Un jardin à soi.


Un roman de Medhi Charef .
Récit passionnant . l'auteur arrivé en France à lage de 10 ans pour rejoindre on père,dans le bidon ville de Nanterre ;
Il raconte,ses parents,l'école ses découvertes .
Mon père va la trouver ; la pépite ! C’est bien pour cela qu’il s’époumone dans l’odeur âcre du goudron brûlant, qu’il s’esquinte à creuser au plus profond. Il ne le dit pas, surtout à ma mère qui serait capable de se moquer de lui. Mais il y croit dur comme fer quand il enfourche son Solex, son lourd bleu sur les épaules, avec ses bottes lacées, ses gants larges sur le guidon. On leur a raconté, à lui et à d’autres chercheurs d’or venus aussi de pays lointains, que la sueur des hommes qui ont travaillé là s’était polie avec le temps pour devenir pépite. Un jour, mon père fracassera d’un coup de pioche la pierre qui l’abrite.

La pépite rira aux éclats, scintillera, clignotera… Sans alerter ses collègues, il n’est pas fada mon père, il lâchera sa pioche, le souffle coupé, la main tremblante. Entre ses doigts aux ongles cassés, il la saisira, si fine, une goutte d’eau, la posera délicatement dans le creux calleux de sa paume.
Elle bouge, s’étire. On dirait une larme.


Tricots de Janvier

 14/02/2020
Voici les tricots de ce début d'année.





Choucroute maison

 14/02/2020
C'est François Régis Gaudry qui sur sa page F'B' nous donne la recette de Marie-Claire Frédéric (vidéo) de la choucroute maison .
Emincer finement un chou (tous les types de chou peuvent convenir :vert,blanc,ou rouge.
Ajouter 1 gr.de sel pour 100 gr.de chou ( gros sel de Guérande ou Noirmoutier)
Bien malaxer le tout et laisser reposer un bon quart d'heure ,le temps que le chou rende un peu d'eau .


Puis faire des petits tas que l'on pressera dans un bocal,en prenant bien soin de bien tasser pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air.
Laisser un vide avant de refermer le bocal 
Et patienter 2 semaines avant de consommer,la choucroute.
En salade crue ou faire cuire comme une choucroute traditionnelle.

- Je vous en reparle à la fin du mois !!!






Je crois bien que c'est Françoise la"Guillamette qui avait posté ces cœurs. 


J'ai réalisé celui ci.. J'espère m'améliorer !! 



Le 06 Février 2020,je publiais un article,mentionnant les "bizarreries" sur les commentaires que nous  laissions sur les articles d'Annick ..
J'espérais que tout était entré dans l'ordre,mais je vois que Marie-Claude (33 gourmande) et Chantal ( Entre prés et champs ) ont posté un article signalant encore ce problème ..
je sais que l'Informatique est parfois complexe et présente de "drôles" de problèmes,mais n'y aurait il donc rien à faire ...

Ce qui pour moi pose un sérieux problème c'est que seul semble t'il le blog d'Annick soit la cible de ce problème ...

Alors ????




Pourquoi dit on ?

 13/02/2020
En voiture SIMONE ?
En 1962 Guy Lux anime l'émission "Intervilles" aux côtés de Simone Garnier et lui lance : En voiture Simone c'est moi qui conduit,c'est toi qui klaxonnes ",en faisant allusion à la célèbre pilote féminine Simone Louise de Pinet de Borde des Forest .
Cette phrase devenue populaire a été raccourcie pour devenir l'expression que l'on connait aujourd'hui .

- Source L'Almanach du Facteur.

- Mais je pense que nous n'avions pas attendu Guy Lux pour dire : En voiture Simone !!!




Vrai ou Faux?

 12/02/2020
Le minou parmi les pervenches ? 



Un film réalisé par Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière;

Avec : Fabrice Luchini et Patrick Bruel
Suite à un énorme malentendu, deux amis d'enfance, chacun persuadé que l'autre n'a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

- J'ai été trés agréablement surprise;;Le duo Luchini bruel "fonctionne" à merveille.
J'ai ri, j'ai pleuré .
Un film à voir .




Un roman de Nicolas Fargues.


C’est la première fois que Nicolas Fargues prend une femme comme personnage principal et narratrice de l’un de ses romans. Il y poursuit et y approfondit sa réflexion sur les sociétés, sur la passion, les malentendus amoureux et notre solitude. Il s’attache aussi à analyser avec acuité, humour et cruauté toutes les arrière-pensées qui creusent d’infranchissables fossés entre les cultures et les origines
Géralde est une jeune femme de 30 ans. Elle est belle, cultivée, maline mais, voilà, ça ne marche pas avec les garçons. Il faut dire que, bizarrement, elle collectionne les mauvais coups… Pourtant, une rencontre lui redonne espoir : Pierce, un jeune homme néozélandais, posé, séduisant, d’une délicatesse et d’une attention auxquelles elle n’était pas habituée. Cela n’est pas vraiment un coup de foudre, mais une agréable opportunité. La contrepartie est que si elle veut que cela ne soit pas sans lendemain, elle doit rejoindre Pierce en Nouvelle Zélande où il est rentré.
Il se trouve que Géralde est noire. Est-ce que cela suffit à expliquer certaines de ses réactions sociales ou amoureuses, ses complexes ? Mais déjà les relations avec Pierce, l’accueil de sa famille déconcertée, voire gênée par sa couleur et qui ne trouve qu’à s’extasier sur sa coiffure, préfigurent une rupture qui devient inéluctable. Si voilà Géralde de nouveau libre, c’est pour retomber aussitôt dans les bras d’un séduisant journaliste quadragénaire qui donne une conférence à l’Alliance française de Wellington. Il s’appelle Hadrien, il est blanc.


On nous appelle les "Ventre à choux", mais c'est la mogette que l'on aime !!! 😄😄



Merveilles, Bugnes... Chez moi ce sont les Bottereaux.. Je ne suis pas assez courageuse pour m'y "mettre', nous allons chez le boulanger. 



Un BUG ou QUOI ??

 06/02/2020
A l'intention d'Annick  : Le blog de Titanique
Est ce mon ordi qui ne va plus ou ANNICK est elle "visée".

En visionnant les commentaires de son dernier article ; "SOIREE ENTRE AMIS",

j'ai eu la drôle de surprise de voir une phrase en Anglais à chacun de ses commentaires ..
" WAT DO YOU WANT TO DO 
NEW MAIL COPY suivi d'un rectangle blanc ...

VOILA,j'aimerais savoir si les autres bloggeuses ont la même chose.MERCI




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :