Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 17 819 400
Nombre de commentaires : 22 742
Nombre d'articles : 6 049
Dernière màj le 21/09/2018
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>
J'ai passé au beurre et sucre les morceaux de pommes


Petite variante j'ai tartiné le fond de pâte brisée d'un reste de confiture de fruits rouges .et un peu de poudre d'amandes pour absorber le jus


prête à passer au four


Et à déguster hummm



C'est l'hiver ouille

 07/11/2017
Voilà la deuxième  gelée  et cette fois elle est bien belle...Je crains fort pour ma jardinière  de geraniums que je n'avais pas mise à  l'abri..
Heureusement j'avais rentré  le cyclamen...
Le soleil pointe don nez...Mais pas de sortie ce sera couture aujourd'hui.



Mon garçon (film )

 05/11/2017
Film de Christian Carion .
Avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent,Olivier de Benoist

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Certaines scènes sont assez violentes ..Et nous aurions bien aimé savoir la cause de cette disparition ?? mais le film est très bien mené avec un Guillaume Canet excellent.



je vous  en reparlerai peut être  demain



Un roman de Nicolas Robin :


L'auteur

 

Nicolas Robin est né en 1976, dans les Landes. Il est steward pour une compagnie aérienne et parcourt le monde. Il a déjà publié trois ouvrages dont « Roland est mort » aux éditions Anne Carrière. Un roman à la fois drôle et tendre, salué par la critique et les libraires, sur les travers de notre société et la solitude

Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé, ou se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi. Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet d’état civil ; Juliette rêve d’avoir la beauté fulgurante d’une actrice qui éclate de rire sur un tapis rouge ; Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé ; Ben essaie de ne pas finir comme ceux qui picorent leurs petits pois, le nez dans l’assiette, sans adresser un mot à l’autre.

Un chassé-croisé plein d’humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au coeur d’une ville épicentre de l’amour, où il est parfois difficile de se dire je t’aime.

À tous les éclopés du coeur, les éternels pudiques, les incorrigibles passionnés, ce roman choral est pour vous.

Un livre passionnant drôle,qui se lit facilement .Avec comme lietmotive :PARIS TU L'AIMES OU TU LA QUITTES ....Combien prétendre l'aimer et parte ailleurs ??




Voila mes achats pour cette semaine .


et un beau bouquet de persil ,que je vais passer à l'eau claire,sècher ,ciseler et au congélateur dans des petits  récipients "tupperware" (pour ne pas faire de pub )


Des pommes pour ma tarte demain .



Oui ces petites fleurs qui fleurissent au printemps,les voila qui refleurissent à nouveau en Novembre ...









Je voudrais vous souhaiter à tous une Bonne Fête,car contrairement à ce qui nous a été 'inculqué",aujourd'hui n'est pas la fête de nos chers disparus,mais la fête de tous les saints ..
C'est demain le 2 Novembre que nous devons nous souvenir et fêter par des visites au cimetière le jour des Défunts ..
Et une fois l'an est ce bien on dépose un pot de chrysanthème que l'on récupère l'année suivante !!!!



UN POT BIEN FLEURI

 01/11/2017
Voila des fleurs que j'adore.



Mes photos de travers

 01/11/2017
Et pourtant elles sont droites !!!!
Celles ci-dessous ont été prises avec mon mobile,et des photos bien droites ,mais lorsqu'elles sont enregistrées sur le blog elles sont de travers,et je ne sais comment les  redresser .
Une âme charitable m'avait redressé mon petit doudou blanc,mais je ne trouve pas la photo, elle est où???
j'y vois quand même clair j'ai vu mon ophtalmo il y a un mois et je vois très bien avec mes nouvelles lunettes ..Quant à la cataracte rien de rien alors ? Les fautes de frappe ça arrive et celles d'ortographe elles seraient de plus en plus nombreuses.....c'est possible je ne relis jamais ce que j'écris,c'est mieux ainsi et si ça gène certaines personnes je m'en "tape" ce n'est pas à mon âge que l'on va me donner des leçons NA....



Le repas de dimanche

 30/10/2017


une bonne choucroute


le dessert à  16 h



La veste de LIYAH

 28/10/2017
Je l'avais tricoté sans trop savoir si elle irait ....mais la voila sur le mannequin..Vous la reconnaissez, ma future petite "flemmarde"???



Jardinières

 28/10/2017
Elles avaient grand besoin de nettoyage,car l'herbe prospérait ...
j'ai dans une plate-bande une espèce de plante dont je ne sais le nom,elle a bien poussé et ne gèle pas .


donc voila les jardinières propres pour l'hiver .



VOILA LE bEURRE

 28/10/2017
On manquera donc de beurre.....
j'ai posé la question hier  au fermier . Ici pas de problème il élève ses vaches,le beurre est fabriqué sur place,donc pas de pénurie ...mais voila il en faut de plus en plus à l'exportation,donc notre beurre à quand même la côte partout dans le monde.
Et quoique l'on dise rien ne vaut un bon morceau de beurre bien frais sur les légumes sortant du bouillon bien chaud ...et il vaut mieux manger un peu de beurre que tout ces dérivés:margarine,fruit d'or etc....car la fabrication n'est pas des meilleures,et le beurre me direz vous, J'ai été élevé aux tartines de beurre au petit déjeuner et pour le goûter pas de viennoisseries ni de casse croûte mais une tartine de beurre avec du chocolat râpé l'hiver et l'été un bouquet de cerises et ma foi je ne m'en porte pas pas plus mal;;Je cuisine moins au beurre je l'ai remplacé par l'huile d'olive,mais ma maman qui n'avait ni cholestérol ni tension croyez moi elle n'y allait pas "mollo" avec le beurre ...
Bon beurre ou pas on en aura,et les Vendéens, comme les bretons et les normands ,raffolent d'un bon plat de mogettes avec un bon morceau de beurre frais .



Le GLYPHOSATE .
Depuis quelques temps on nous rabat les oreilles avec ce produit : Il est dangereux,cause de nombreux dégats, est cancérogènes etc...
Il faut l'interdire,on ne doit plus l'utiliser en france,mais i encore pendant 5 ans,non 6,et certains pays pour plus longtemps;;Voila c'est Bruxelles qui décide,tant pis si on en 'créve',les grandes industries ont leur mot à dire .
Et certains agriculteurs aussi,comment faire sans ce produit "merveillleux"....
je croyais qu'il était même interdit en france,mais les rayons des jardineries en regorgent du Roundup .

- Mais je me demande comment nos grands-parents s'y prenaient pour désherber ???

Allez pour vos petites allées du vinaigre blanc,et de gros bras pour les champs,et on vivra sans toutes ces "saloperies" qui nous pourrissent la vie .





<< 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :