C'était une toute petite" palette ", ramenée du Gard il y a bien 20 ans.... Elle a été en pot pendant quelques années, et en pleine terre depuis 6 ans, et ça pousse, ça pousse !!!!
Là palette mère, n'est pourtant pas très belle, pourvu qu'elle ne flanche pas. ![]()
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Après une belle journée ensoleillée, un beau coucher de soleil.
![]() ![]() |
Je ne maîtrise pas encore très bien ce four.. Enfin c'est parti.
![]() 100 gr. De farine
100gr de poudre d'amande 150gr.de sucre 80gr.de beurre fondu 2 œufs. J'avais quelques pépites, de chocolat, je les ai incorporées à la pâte.. (Battre les blancs en neige ![]() Un peu trop cuit:dessus, dessous et pourtour !!!
![]() |
Ce n:est pas un Mont d'or.. Mais un simple camembert.. Hummm
![]() |
Un roman de Clarisse Sabard.
![]() Un livre très, attachant.. Que l'on veut vite connaître le dénouement.
![]() |
Il me fallait bien tester une fois de plus le four... Résultat concluant.
Une pâte brisée toute prête un fond de poudre, d'amandes, puis 2 petits pots compote pomme pruneaux, quartiers de pommes. Je viens de goûter avec un thé hummm ![]() ![]() |
Le voilà revenu, après ces longues journées de grisaille et de pluie.
C'est donc très tentant d'aller voir ce qui se passe dans les jardin.Enfin une heureuse surprise, l'hellebore que j'ai changé 3 fous de place à enfin trouvé son aise.c:est Nadou une de nos anciennes bloggeuses qui le l'avait envoyée. ![]() L'hiver dernier j'en ai planté une vlanchd5, elle a quelques boutons. J'espère qu'elle va, se plaire.
![]() Et voici les petits cyclamens qui montrent leur nez.
![]() Ainsi que les crocus.
![]() Les primevères arrivent aussi.
![]() Les jonquilles ne veulent pas être en reste.
![]() Et la pelouse se pare de petites paquerettes.
![]() |
Il y avait tellement de jolies fleurs.. Je n'ai pu résister.. Voilà mes 2 petits achats.
![]() ![]() |
Nous en avons énormément besoin dans ce monde de fous, de sauvages et de barbares !!!
![]() ![]() |
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients (le beurre doit être ramolli) . remuer énergiquement pour former une boule. laisser reposer 3 heures. Etaler la pâte sur 5mm d'épaisseur puis la découper en triangles réguliers. faire chauffer l'huile ( elle doit être très chaude) et déposer délicatement les "Bottereaux" dans la friture.les retourner lorsque face brunit et les sortir dès qu'ils remontent à la surface.les déposer sur du papier absorbant pour éliminer l'éxcédent de gras et les saupoudrer de sucre. |
Voilà. 5 belles petites crêpes.
2 salées, (fromage, miel et chèvre) ![]() 3 sucrées, confiture (orange et fraise).
![]() |
La cheminée étant bien "partie" avec de belles braises, alors vite 2 belles pommes, de terre enveloppées dans du papier d'alu et sur les braises.
Un vrai régal avec du bon beurre, salé. ![]() |