Huuummm cha sent bon le savon !
Ch'ti Loulou n'est pas bien depuis 2 ou 3 jours, elle se gratte sans arrêt . Pas de tique, pas de puce, mais elle se gratte à s'arracher les poils, la peau est à vif, au sang. Le véto n'a pas pu me prendre aujourd'hui, faut attendre lundi. Je n'ai rien changé dans son alimentation, je n'ai pas changé de lessive...bizarre...De plus elle mange souvent et retourne s'isoler... Je me demande ce qui va encore nous tomber dessus ! Une grossesse nerveuse ? ??? pourquoi elle se gratte??? (elle ne sort pas ) En faisant les courses j'ai trouvé ce carton, je lui ai ramené, elle adore les cartons ...
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Toujours avec mon histoire de vide frigo :
avec "un yaourt au citron", périmé de 4 jours, c'est pas grave mais je voulais faire de la place, j'ai donc voulu faire un gâteau au yaourt. Mon grand four m'a lâché il y a 15 jours, donc j'ai tenté de le cuire dans le vieux mini four, mais c'est pas une réussite , il a eu un coup de chaud ! (et normalement c'est un moule en forme de coeur ! bofbofbof)
Mes hôtes n'ont pas refuser de le goûter, et ce soir il en reste moins que la moitié ! Demain j'en ferais un autre ... varions les plaisirs.
Ingrédients : 1 yaourt nature (ici moi au citron) 3 oeufs (moi 2 gros) 1 citron non traité , zeste et jus (moi juste les zestes) 100 gr de beurre fondu ou 1 pot et demi d'huile (moi j'ai mis 1/2 pot d'huile) 1 pot et demi de sucre (moi 1 pot) 3 pots de farine (moi je l'ai tamisé) 1 sachet de levure alsacienne (moi 1/2 sachet) 1 pincée de sel Préchauffer le four à 200° th 6/7 Battre les oeufs, le sucre, le yaourt et la matière grasse, le sel. Ajoutez le zeste de citron, et le jus, bien mélanger Et en dernier la farine, la levure, bien mélanger Versez dans un moule bien beurré et fariné, Mettre au four cuire 30 mn à 180° (th 6) selon votre four
|
Il y a les barres parallèles, les barres fixes,
et aussi ce soir "les barres de rideaux !" Cet adorable andouille de matou, n'a rien trouvé de mieux ce soir , que de grimper dans le rideau de la véranda ; il a certainement vu une araignée, ou encore peut être a t-il entendu un chat qui passait tranquillou sur le toit !
mais c'est pas le tout de grimper ! il faut descendre !
il a essayé la marche avant, la marche arrière,
c'est haut ! la trouillette ch'ti pépère !
Il a sauté après bien des hésitations ! Bon et bien demain, j'irais ramasser tout ce qu'il a fait tomber à l'attérissage ! lol !
|
Pour terminer la semaine avec les restes ...
Après le reste de soupe à tomate d'hier... Un peu de pain perdu (avec le pain rassis) et hop la ! repos !
|
Quelqu'un peut-il me dire le nom de cet arbre, qui est magnifique lorsqu'il est en fleurs? merci
il me fait penser aux accacias, mais non c'est pas ça ! "super merci Dély et Chantal"de m'avoir donné le nom de cet arbre Parfois surnommé la glycine jaune, le cytise est un petit arbre printanier à grandes grappes jaune d'or que l'on peut palisser. La plante grandit très vite et s'accommode de toutes situations mais présente l'inconvénient d'être très toxique. sources : Cytise : planter et tailler – Ooreka
|
Avec un reste de purée, d'ail et d'oignons émincés de ce midi, une carotte isolée dans le bac du réfrigérateur, une boite entamée de tomates, je cuis, je mixe , et je mets un peu de cheveux d'ange à la demande... et j'aime bien ajouter un peu de râpé (emental, ou guyère ou parmesan ...) je suis gourmande en fromage !(je n'ai toujours pas retrouvé l'envie de cuisiner !)
|
Nouvelle petite marche au bord de l'étang.
Il faisait frais mais pas froid. Les couleurs ce soir était très douces et agréables. Merci de votre visite. Bonne soirée à vous qui passez par ici.
|
Toujours pas très envie de cuisiner, pourtant ce soir,
j'ai quand même fait des gougères, pas d'idées ... alors (soupe pour maman) gougères - salade et basta lol ! Y'a des moments comme ça !
|
Depuis septembre, dans la région c'est la récolte des betteraves sucrières. Ce n'est plus comme avant, où tout se passait dans les champs...
Maintenant, elles sont arrachées, et stockées en gros tas sur les bas côtés des routes de campagne et les camions viennent les chercher et les emmener à la sucrerie, pour être transformées en "susucre" pour accompagner votre petit café du matin et d'autres moments de la journée biensûre ... L'ennui, c'est la nuit, il passe un camion environ toutes les 10 à 15 mn dans les deux sens dans notre rue et ça fait "bloubloummm", sur la plaque d'égoût ! grrr, le problème a été signalé, ils ont mis une sorte de caoutchouc, qui n'a pas tenu longtemps et c'est repartit... "bloubloummm",...je préfère compter les moutons que les camions... lol! et comme berceuse il y a mieux ! lol !
L'arrière de la sucrerie, la photo est un peu flou, car on roulait...
|