Entre prés et champs

Dernière màj le 24/07/2024
Blog créé le 16/02/2010

Séjour sur la côte de granit rose.

17/03/2024
Après un hiver un peu difficile, j'avais promis à ma petite-fille Paola (nous sommes très proches) de l'emmener visiter la côte de granit rose, elle qui est née et a vécu quelques années à Guérande, en Loire Atlantique, ne connaissait pas ce coin de Bretagne. C'est chose faite, et voici donc quelques vues de cette côte à Ploumanach et aussi à l'île Renote.

Ce serait dommage de s'enfermer pour casser la croûte (lol), nous sommes si bien sûr ces rochers...

en si bonne compagnie... qui ne loupe pas une miette !!!

La vue que j'avais en allant chercher le pain...

et la vue de notre appartement, à Trévou-Tréguignec.

Bonne fin de journée à vous qui passez par ici!

coucou Chantal
merci pour ce beau partage, ce ciel bleu et ce décor magnifique. C'est fou, je me demande toujours comment ça tient ! comment ça peut être ! comment c'est arrivé là, comme ça ! c'est incroyable, magique., et super à regarder.
Bah ici , aujourdhui il pleut, ça change d'hier , 'il pleuvait', mais c'est une autre pluie ! lol ! si ça continue, on va rouiller ! je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Danie
Par Danie      le 17/03/2024 à 18:53     Voir mon blog !
Bonsoir Danie
Je pense que nous avions 'bien choisi' notre semaine,(lol) nous avons eu la chance de faire de belles balades sur la côte de granit rose et l'île de Brehat sous le soleil... Malgré tout, dès que nous sommes arrivées en Bretagne le 9, la pluie était au rendez-vous et nous avons eu quelques petites giboulées dans la semaine, mais il faisait bon, nous ne nous sommes pas baladées en tee-shirt non plus, nous avions la petite doudoune ou le gros pull, nous ne sommes qu'en mars après tout. Et nous avons eu un sacré vent le dernier jour, moi qui n'aime pas ce grand vent, heureusement, nous n'en avions pas eu de la semaine !
Et quand on se plaint de la pluie, on devrait penser à tous ces pauvres gens qui ont leurs maisons inondées, eux, sont à plaindre !
J'espère que tu vas mieux.
Bisous et bonne soirée.
Par chantal02      le 17/03/2024 à 19:47     Voir mon blog !
J'adore cet  endroit  c'est magnifique.

Bonne journée
Par Odile      le 18/03/2024 à 08:29
Bonjour Odile
Pour avoir fait le tour de la Bretagne, je pense que cette côte de granit rose est un des endroits les plus beaux de cette region avec la presqu'île de Crozon et la pointe du raz; (du moins à mes yeux) 2 lieux admirables aussi !
Bonne journée.
Par chantal02      le 18/03/2024 à 09:27     Voir mon blog !
Coucou Chantal
Comme nous aimons cette région si belle et si surprenante en même temps ! Nous y revenons à chaque fois avec plaisir et toutes ces photos nous font chaud au coeur. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 18/03/2024 à 09:56     Voir mon blog !
Bonsoir Sylvie
Il y a des endroits où on revient avec beaucoup de plaisir et on aime aussi les faire découvrir à d'autres. Et j'avais aussi besoin de m'évader après cet hiver un peu difficile.
Bisous et bonne soirée.
Par chantal02      le 24/03/2024 à 19:54     Voir mon blog !