Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 382 169
Nombre de commentaires : 26 861
Nombre d'articles : 2 535
Dernière màj le 10/07/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Coccinelle asiatique.

 10/06/2020
Entre les frelons asiatiques et les virus (lol), voici ce qui envahit nos jardins depuis quelques temps; la coccinelle asiatique!
En voici une trouvée sur un rosier.
Cette coccinelle se nourrit elle aussi de pucerons et est originaire de Chine.Elle a été importée massivement en Europe (après les USA) vers la fin des années 1980 pour la lutte biologique. Mais sa voracité et sa prolificité en font désormais une espèce invasive nousible pour nos coccinelles autochtones. Effectivement, elle prolifère au détriment des espèces endémiques comme notre coccinelle à '7 points'. La larve de cette coccinelle asiatique peut s'attaquer aux coccinelles locales lorsque sa nourriture vient à manquer...ou lorsque l'occasion se présente.
Une nouvelle fois, l'homme en essayant d'intervenir sur la nature en introduisant cette espèce a contribué à un nouvel déséquilibre irréversible. Il faudra désormais compter sur cette nouvelle espèce et à sa présence invasive dans un premier temps, en espérant qu'un nouvel équilibre se fasse. Source; 'au jardin: info' 
un site qui intéressera ceux qui aiment leur jardin!
 







 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :