Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 500 840
Nombre de commentaires : 4 013
Nombre d'articles : 1 010
Dernière màj le 28/03/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La sélection d'octobre : à ne pas manquer !

 30/10/2018

Avec le changement d'heure et la baisse des températures, nous n'y échappons pas : nous entrons dans la saison hivernale... Pour y faire face, réchauffons-nous avec quelques-unes de vos meilleures recettes ! Et oui, ce mois-ci, j'ai prévu de vous présenter une sélection exclusivement composée d'idées-recettes. Et, pour avoir parcouru vos blogs, je peux vous dire que ce n'est pas le choix qui manque !

> On commence naturellement par une soupe : le velouté de potimarron aux noix et chorizo de Chantal. Le juste équilibre entre onctuosité et croquant ! Une pure gourmandise pour commencer le repas...

> On poursuit - parce que j'adore les courges et que demain, c'est Halloween ! - avec les mini-citrouilles farcies de Lott. Toutes mignonnes, elles sont sûrement délicieuses.

> C'est la saison des moules ! Pour changer, Annick nous propose une recette de moules cuisinées à la fourme d'ambert. A tester au plus vite !

> Chez Sylvie, nous retrouvons un plat de pâtes réconfortant, aux champignons ! Vous saurez quoi faire de votre prochaine cueillette :-)

> Une autre idée de plat, à "piquer" sur le blog de La Guillaumette : le curry de crevettes à l'ananas. Là aussi, le goût est au rendez-vous !

> Quant à Mireille, elle nous invite à regoûter aux saveurs de notre enfance avec un dessert tout simple mais franchement régressif : la compote de pommes. Son petit conseil : piocher directement dedans, sans petite cuillère, mais avec un biscuit... 

Une fois encore, merci pour toutes vos recettes. Elle sont une vraie source d'inspiration pour tout le village !

Passez un bon mois de novembre et prenez soin de vous,

Bien amicalement,

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :