Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 111 030
Nombre de commentaires : 50 656
Nombre d'articles : 7 120
Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le lieu(cuisson au four)

 28/05/2014
Jamais, nous ne rentrons les mains vides quand nous partons en balade et là c'est un gentil voisin qui à pêcher ce lieu(nous adorons le poisson).


Le faire le plus simplement possible, avec un poivron, deux tomates, des herbes aromatiques (jardin) sel, poivre, citron, deux verres de vin blanc sec.

Le lieu, sera couché sur un lit de légumes, (à la Provençale), recouvert d'herbe, sel, poivre, puis passer au four 20 à 30 mn à 180.



De belles couleurs, désâreter - le délicatement, pour le servir en assiette (chaude), un zeste de citron, sel, poivre, ciboulette.


Un bienfait de la nature quand il vient juste d'être pêché !


Le mien(c'est un BB), Le terme "lieu" désigne deux poissons marins voisins du merlan : le "lieu noir" et le "lieu jaune". La chair du lieu jaune est plus fine mais ce poisson est également plus rare, et donc plus cher que le lieu noir. Ces deux poissons son vendus entiers, en tranches ou en filets. Le lieu noir est plus souvent vendu en filets surgelés. Quelle que soit la forme de sa commercialisation, le lieu reste l’un des poissons les plus abordables du marché. Selon que l’on choisi l’une ou l’autre de ces formes de commercialisation, on pourra privilégier certains modes de cuisson.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :