Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 277 176
Nombre de commentaires : 46 383
Nombre d'articles : 6 764
Dernière màj le 14/10/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Journée à Nantes.

 25/07/2016


La compagnie des Machines, à l’origine des Machines de l’Île et de son célèbre éléphant mécanique, ne cessera jamais d’étonner les nantais. Leur nouvelle création a été révélée cette semaine par la presse nantaise : il s’agit d’une araignée mécanique géante.


Après Long Ma, le cheval-dragon, la star de l’été à Nantes sera Kumo, l’araignée géante. Elle sera bien plus grande que l’araignée arrivée en février dans la galerie des machines.

L’arachnide se déplace librement en ville et  sur le parc des Chantiers, réagit à son environnement et joue avec les promeneurs. Pour quelques chanceux, désignés spontanément et au hasard dans le public, ils pourront embarquer gratuitement sur son dos !




Nantes (Loire-Atlantique), vendredi. Avec ses 13 m de haut et ses 37 t, Kumo a de quoi impressionner. Mais cette araignée géante déployant ses huit pattes articulées et crachant de l'eau ne ferait pas de mal à une mouche. Création de la compagnie la Machine, également à l'origine du Grand Eléphant devenu un symbole de Nantes, Kumo a commencé à se promener dans les rues de la ville vendredi. Les Nantais peuvent la voir en action jusqu'à ce soir dans le cadre de la « Maker Faire », un rassemblement d'inventeurs et de créateurs de tout poil.

Si elle est née dans la cité des Ducs en 2009, l'araignée n'avait encore jamais effectué de sortie sur ses terres. Elle s'était par contre déjà promenée à Yokohama, Reims, Pékin et Calais. Kumo déambulera à nouveau dans les rues de la cité des Ducs du 22 au 24 juillet, dans le cadre du Voyage à Nantes. L'été prochain, elle traversera l'océan Atlantique et rejoindra Ottawa pour célébrer le 150 e anniversaire de la Confédération canadienne

.

  source: Le Parisien


Hé,  oui, nous y étions, ce dimanche pour voir  "KUMO" 38 tonnes de ferraille, qui se déplace devant vous c'est impressionnant !






De nombreuses  personnes s'occupent de KUMO pour la diriger, regarder bien la photo !


J'étais dans la foule pour prendre toutes ses photos!


Elle crache de l'eau en plus !
La journée de dimanche, nous l'avons passé à Nantes, cette ville est magnifique, demain vous verrez le jardin des plantes de Nantes qui est particulièrement beau, alors si vous aimez les fleurs à demain !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :