Les blogs
du village
chez mamy gigi

chez mamy gigi

bienvenue dans le berry

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 799 219
Nombre de commentaires : 8 526
Nombre d'articles : 2 106
Dernière màj le 08/06/2022
Blog créé le 10/01/2013

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

le désavantage d'une maison à étage

 05/05/2022
Coucou tous le monde, depuis le 18 Avril, soir ou j'ai fait une chute en sortant la poubelle ce chez ma mère, je suis dans le plâtre en résine avec interdiction déposer  le pied au sol, j'habite une maison dans la campagne ou nous avons fait beaucoup de travaux pour la mettre à notre goût.
Mais! la maison à 2 marches pour descendre dans la salle à manger, et 1 étage avec mezzanine 2 chambre et un wc.
Quand on se retrouve en situation de dépendance physique, , on s'aperçoit des inconvéniants, la maison n'est pas adaptée.
Nous avons une douche à l'italienne" heureusement " mais il faut penser à ne pas mouiller le plâtre ( sac poubelle ) Bof! Philippe à trouvé une botte sur internet qui est très pratique , une chaise, rester sur une jambe impossible...Et le peu que je sors en extérieur demande beaucoup de peine,  installé une plaque des chevrons pour mettre d'aplomb,  le tout évitez la chute!!! 
Je dois garder le plâtre juqu'au 4 Juin, une radio de contrôle est prévue le 10 Mai au urgence de Châteauroux, j'ai l'espoir d'avoir un plâtre de marche ou une attelle. ce qui me permettrait d'être plus autonome.
Avec ma mutuelle j'ai le droit à une aide " D.M.R "  qui m'octroie 12 heures d' assistance , Patricia  vient à la maison 2 fois par semaine ce qu'elle fait m'aide moralement, c'est agréable d'avoir sa présence.

Merci pour vos coms qui redonne le moral.











Coucou mamy gigi
En effet, cela n'est pas simple quand on a une maison à étage. Marc se joint à moi pou te faire de gros bisous et te souhaiter un bon rétablissement. Bisous bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 05/05/2022 à 11:45     Voir mon blog !  
Coucou
Oui effectivement les étages ce n:est pas drôle lorsque l'on a un handicap.. J'y pense bien souvent, surtout que je suis déjà tombée dans mon escalier. Heureusement j'ai un très grand salon avec un couchage, alors je resterai au rez de chaussée si jamais je ne peux plus "monter :.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Bisous 
Par dely      le 05/05/2022 à 18:06     Voir mon blog !  
bonsoir Ghislaine
Vous pourrez faire vos modifications après. en fonction de ce que vous vivez actuellement. Philipple a trouvé des solutions ! bon courage à vous deux encore un peu de patience et tu retrouveras une mobiité.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 05/05/2022 à 18:44     Voir mon blog !  
Bonjour Ghislaine
Mon fils aîné vient de se rompre le tendon du talon d'Achille, il a une résine pendant 6 semaines, avec interdiction de poser le pied par terre, et ensuite il aura une botte de marche pendant encore un mois avant la rééducation avec un arrêt de travail de 3 ou 4 mois minimum... Et sa chambre et sa salle d'eau sont à l'étage, c'est vrai que ce n'est vraiment pas l'idéal ! Il monte et descend l'étage sur les fesses, (il a 49 ans) ce qui n'est pas possible pour tout le monde ! Quant à moi, je lui sers de taxi ! Lol... Je te souhaite donc beaucoup de courage pour les prochaines semaines ! Gros bisous.
Par chantal02      le 06/05/2022 à 13:04     Voir mon blog !  
Bonsoir mamygigi
En effet pas simple une maison a l'étage ! Tu a de l'aide cest bien , cest agréable tu peux parler sa passe le temps ! 
Bon rétablissement et je t'envoie mon amitié de Belgique 

Gros bisous lisette 



Par lisette      le 07/05/2022 à 21:34     Voir mon blog !  
Ghislaine
j'ai connu cela, avec une entorse grave, les marches je les montait sur les fesses, la béquille me faisait mal ma cuisine était en haut, maintenant tout est au rez de chaussé heureusement!
j'éspère que tu vas mieux, le principal est de ne pas souffrir!
bisous et bon courage, la date arrive bientot pour enlever ton plâtre!!
Par titanique      le 23/05/2022 à 02:27     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :