Les blogs
du village
chez mamy gigi

chez mamy gigi

bienvenue dans le berry

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 4 215 585
Nombre de commentaires : 8 675
Nombre d'articles : 2 162
Dernière màj le 08/04/2024
Blog créé le 10/01/2013

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Rencontre Nationale de Musiques Militaires 2018

 03/06/2018
Un grand rassemblement à Boussac, le week end dernier, une belle fête pour les 70 ans de la batterie fanfare des sapeurs pompiers de Boussac, dirigée par le chef de musique Régis Reynaud...

Nous étions placés sur l'esplanade du hall de l'Agriculture, au millieu de trois tribunes edifiées pour accueillir un public venu nombreux.


Le show a débuté dès le samedi à 17 h par la musique des sapeurs- pompiers de Paris. Philippe moi et nos amis sommes allés le dimanche à 16 h la pluie était avec nous! heureusement le temps du spectacle il ne pleuvait pas.

La fanfare des sapeurs pompiers de Paris accompagnés par le groupe de gymnastique de la brigade 1 fille et 20 garçons, il snous ont interprétés un répertaoire de plusieurs morceaux du groupe Daft Punk ou en core Michaël Jackson,  notamment  le tube "Thriller" en parallèle, les gymnastes ont réalisé une performance impressionnante de rigueur entre numéro d'équilibre et de saltos.




La musique de la gendarmerie mobile a pris le relais avant de laisser la place à la prestigieuse Garde républicaine et à ses chevaux, qui ont réalisé une parade digne des plus grands rassemblements.




Pour clôturer le show, 16 élèves du collège Henri-Judet de Boussac, une cinquantaine de jeunes sapeurs pompiers de la Creuse, ont interprétant l'hyme des Sapeurs pompiers, le Chant des partisans, et la Marseillaise.


Malgré un temps maussade, les gymnastes, ont travaillé avec les échelles...


Cette rencontre nationales des musiques militaires a ainsi permis à cette formation de rayonner au-delà des frontières du départementn puisque des spectateurs venus D'Orléans de Bourges de Limoges et de Châteauroux.

L'organisation était à la hauteur de l'évènement grâce aux nombreux bénévoles .



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :