chez mamy gigi

Blog créé le 10/01/2013

Mes petites vacances...

30/09/2017
Merci,  de me suivre dans la vie de chaque jours, mes recettes, mes balades...

Nous voici à Camoël dans le golf du Morbihan... Une petite location  " Mer Campagne "  très calme avec le nécessaire pour passer des bonnes vacances,  un accueil chaleureux des propriétaires.

Le lendemain hâte de voir la mer, direction La Baule (1) à 25 km cocotte de moule à la Mine d'or (2)  les marais salants (3)
visite et dégustation d'une bonne crêpe beurre sucre ,  la boutique porte un joli nom!  (4) à Piriac sur mer
petite pose au port de Tréhiguier

Visite au village préféré des Français 2016 à ne pas louper! avec ses ruelles fleuries

Rochefort en terre..restaurant à " l'Ancolie "
Visite d'une exposition de peintures Denise Fouque (5)

Barrage d'Arzal avec le pont qui se lève pour  le passage des petits et moyens bâteaux. (6)
L'incontournable, Le kouign aman, typique gâteau au beurre de Bretagne (7)
La Roche bernard  le pont et la vue sur la Villaine (8)

Vannes,  la visite en petit train ...(9)

Marée basse: les pêcheurs de coquillages et d'huitres, munie de petits pics, ils décrochent les huitres sur les rochers.(10)

Sortie à Guérande, la rue des magasins...l'achat de sel et de galettes

Repas à Kercabellec dans " la cabane à huitres ' très bon accueil, table copieuse et délicieuse..un petit Sancerre à accompagné nos huitres ..(11)

De retour vers 14h30 à la maison, je demande à Philippe de regarder sur le GPS tom-tom, la distance entre chez nous et l'adresse d'une amie blogueuse, 19 km! j'y vais ..Très heureuse de faire cette rencontre sans savoir si elle était chez elle!
Après qq recherches,  je me trouve devant sa maison, là son mari ouvre la porte grande surprise!  une belle rencontre inattendue avec une amie avec qui je  correspond par mail par l'intermédiaire de Certi ferme.
Comme si nous nous étions toujours connue ,  une gentille amie comme je l'imaginais...
Devant une petite infusion nous avons parlés de chose et d'autres et elle m'a fait visiter son jardin et ses animaux, vraiment une super rencontre...(12)

Visite du port à la Turballe la réparation des bâteaux (13)

Vendredi 22 Septembre veille du départ, nous avons voyagés sur la Villaine à bord des Vedettes Jaunes pour une croisière " restaurant "
Départ du barrage d'Arzal 12h30 retour vers 16h
Une balade sur l'eau, une détente, un repas agréable, une équipe dynamique... à faire si vous passez dans la région.
Le bâteau " Anne de Bretagne "

Retour dans notre Berry, avec des photos qui resteront des bons souvenirs de notre séjour en Bretagne.