Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 792 527
Nombre de commentaires : 27 604
Nombre d'articles : 7 739
Dernière màj le 12/04/2026
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 >>

Allez à plus

 28/06/2008
Et Bon dimanche à tous ....



 Infos pour les bloggeurs(ses) qui passeraient par le Nord-Ouest Vendéen .

Une vingtaine de producteurs fermiers,d'artisans et d'entreprises industrielles de Vendée font découvrir les produits du terroir du Nord-Ouest Vendéen.

Au menu: des volailles label rouge,du miel, du pain d'épices, de la fleur de sel, de la salicorne, du foie gras, des vins, des fruits, des légumes. Un produit est mis à l'honneur chaque mardi depuis le 3 juin et jusqu'au 23 septembre. Un guide de ces animations est disponible gratuitement dans les neuf offices de tourisme du pays.

Ceux-ci diffusent également un "passeport culture et découverte"qui donne droit à des tarifs préférentiels dans les 16 sites participant à l'opération :L'écomusée du Daviaud, la Bourrine à Rosalie, le Moulin de Rairé, l'Abbaye de l'Ile Chauvet, la maison de l'Ane, le Musée Milcendeau/JeanYole, le Chateau d'Apremont.

Pour en savoir plus: www.paysdupontdyeu.fr

 




Voici pour vous de belles roses et quelques brins de lavande.....




Un livre de Jean-Marie Bigard. ( ses souvenirs )

Longtemps Jean-Marie BIGARD a pensé qu'il ne survivrait pas aux blessures de son passé.Alors il n'a cessé de courir:du Point Virgule au Stade de France en passant par l'Olympia et Bercy,devenant au fil de ses spectacles le premier clown de France.

Le récit de sa vie a bouleversé les millions de personnes qui l'aiment et l'ovationnent depuis vingt ans. Ceux qui ne le connaissent que de nom vont découvrir un artiste unique dont le destin tragique et le combat ne peuvent laisser personne indifférent .

Un livre bouleversant de sincérité et de simplicité




Mémorisation

 27/06/2008
Demain 28 juin,la ville de Mouchamps va célébrer la mémoire de René GUILBAUD .

Né à Mouchamps en 1890,René Guilbaud fait partie des pionniers de l'aviation française,aux côtés de Saint Exupéry,Roland Garros,Georges Guynemer ou encore Jean Mermoz.Il a scellé son destin en 1928,en compagnie du Norvégien Roald Amundsen,dans l'Océan Artique,en se portant au secours d'un autre explorateur célèbre Umberto Nobile.

Le 18 juin 1928,le commandant René Guilbaud brillant officier adresse ses derniers messages radio depuis son hydravion:"Ici Latham 4 7 tout va bien " " rien à signaler" "ne quittez pas l'écoute communication prochaine"; Puis plus rien.Rien que le silence de l'océan Boréal.........

source:Le journal de la Vendée

Une exposition sera visible dans leslocaux de la Mairie en Juillet et Août .




Et pour terminer

 26/06/2008
Comme le dirait ma petite EVA...........



Une entrée estivale

 26/06/2008

Couper en dés un morceau de rôti de filet de poulet cuit (acheté tout prêt) , quelques dés de mozarella et des tomates cerises coupées en deux,de la vinaigrette et voila une entrée légère et rafraîchissante.




C'était hier (1)

 26/06/2008

Voici donc le lac de la Tricherie : situé à 1km500 de Mesnard la Barotière et 15km du Fou,cette base de Loisirs comprend : 1 camping,1 créperie,1 aire de pique -nique,des sentiers pédestres. Le lac est aménagé pour la baignade,les pédalos et la pêche.Ce lieu est très fréquenté par les petits et les grands.




Promenade autour du lac



Toute gentille elle s'est laissée photographier




L'apéro



Le repas



Les jeux : cartes,scrabble etc...




Le jeu de Boules




Pique-Nique

 24/06/2008
Comme chaque année notre petite Association :Mortagne - Loisirs" organise son pique-nique ,

C'est au lac de la Tricherie que tous les ans nous nous rendons,il faut dire que l'endroit est idéal. De l'eau,du sable,la forêt,les tables enfin tout pour bien faire. Sans oublier:les lavabos et les toilettes!!!

Donc j'ai commencé à préparer mon petit"panier",les packs à glace sont au congélateur,les entrées sont prêtes: Melon et jambon de bayonne,salade de moules et blé. Des chips et du poulet,des fraises,et si le temps le permet on reste le soir ce sera:oeuf dur,rillot et yaourt .

L'apéro est offert par l'Association .IL y a aussi quelques bouteilles parci par là... Moi je n'oublie pas ma thermos de café.

C'est toujours une très agréable journée .

Mais pourvu que le ciel ne fasse pas des siènnes et que le soleil soit présent ..PRIONS .......................




<< 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :