Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 23 340 647
Nombre de commentaires : 90 375
Nombre d'articles : 7 224
Dernière màj le 14/10/2019
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MAXIME CHATTAM-Le Diptyque du Temps

 12/03/2012
Maxime Chattam est le pseudonyme de Maxime Guy Sylvain Drouot. C'est un romancier français, né en 1976 à dans le Val-d'Oise, qui, suite à des études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.

Conscient des connaissances qu'il faut avoir pour ce genre d'écrits, il suit une formation en criminologie et, durant cette année là, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale.


Professionnel du fantastique, il reçoit, en 2003, le prix du roman "Fantastic'arts" lors du festival du film fantastique de Géradmer.


Présentation de l'éditeur:

Le Diptyque du Temps, tome 1: Léviatemps.


A trop désirer la mort, on y brûle son âme.
Paris, 1900. Prisonnier  de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus  profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire  en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres  enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d'ombres, un golem de violence. Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal.

 
Le Diptyque du Temps, tome 2: Le Requiem des Abysses

Au début des années 1900, la France est en proie à d’étranges phénomènes. A Paris, les momies disparaissent des musées, les médiums succombent à des morts mystérieuses, et les rumeurs les plus folles courent les cercles occultes.
A quelques kilomètres de là, dans les campagnes, une chose sans nom décime des familles entières selon des rites d’une infinie barbarie.
Hanté par ses propres démons, fasciné par le Mal, le romancier Guy de Timée se lance à la poursuite de la créature.
Après Léviatemps, le nouveau thriller de Maxime Chattam nous entraine des brumes du Vexin à celles du Paris ésotérique dans un terrifiant voyage dans le temps et le doute.

Je viens de m'apercevoir que c'est la première fois que je parle de Maxime Chattam. Erreur que je répare aujourd'hui!

Dès le début de ses roman, Chattam nous plonge dans la réalité de son histoire. Rien ne nous est épargné. Les doigts crispés sur les pages du livre, on en redemande encore! Un vrai régal!

Dans un décors planté en 1900, à Paris, lors de l'exposition universelle, momies, médiums, monde de l’occulte, tout s'emmêle afin de nous faire passer un excellent moment de lecture. 

 

Un diptyque à ne pas manquer!

Bonne lecture!    

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :