Lors de notre balade à Trèves, nous avons eu l'occasion de déjeuner dans la brasserie "Zur Sim" située juste en face du monument emblématique de la ville, la Porta Nigra.
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Trèves ville (sur ce lien) ! ![]() La décoration intérieure nous rappellent ces brasseries chaleureuses "à la française" !
![]() La Porta Nigra (« Porte Noire » en latin) est une porte fortifiée d'époque romaine, située à Trèves, en Allemagne.
C’est l'ancienne porte Nord, construite à partir de 170 après JC, de la ville romaine d’Augusta Treverorum. Cette porte est construite en blocs de grès assemblés à sec. Le nom de Porta Nigra est apparu au Moyen Âge. ![]() Après avoir fait nos achats et après avoir bien vadrouillés en ville, nous nous installons !
Pour déjeuner je reste toujours très classique.....un régime à suivre après tout ne me prive pas ! Je choisis donc l'escalope "à la viennoise", panée, servie avec du citron et une salade de pommes de terre et concombre.....délicieux ! ![]() Marc choisit une bouchée à la reine !
Elle est préparée à base de ragoût de veau et de poulet aux champignons frais aux herbes et accompagnée de frites et de salade verte. ![]() Nicolas, lui, se régale d'un cordon bleu préparé "à l'alsacienne".
Le cordon bleu est farci de jambon et de munster. Il est accompagné d'un chutney de canneberges, de frites et de salade verte. ![]() Un petit dessert pour la route ? Oui, pourquoi pas !
Nicolas avait envie de goûter le cheesecake New-Yorkais, il n'est pas déçu. Le cheesecake New-Yorkais est accompagné d'un nappage à la fraise, chocolat blanc et glace au caramel beurre salé. ![]() Marc se laisse tenter par l'assiette de petites surprises de la pâtisserie Sim.....moelleux au chocolat, crème brûlée à la vanille, glace à la fraise et une petite crème douceur bien savoureuse....
![]() Un grand café crème pour terminer et nous pouvons poursuivre notre déambulation à travers les rues de cette belle ville de Trèves !
Nous avons passé un bon moment dans cette brasserie à l'accueil charmant. ![]()
Ajouter un commentaire
|