Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 847 331
Nombre de commentaires : 26 257
Nombre d'articles : 2 629
Dernière màj le 10/06/2026
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

moins en moins de sucre

 03/05/2026
pour l'anniversaire de Philippe, j'ai préparé ce gâteau que nous avons goûté sans culpabilité !
dans un plat à hauts bords, posez un papier sulfurisé. 

Ecrasez deux bananes et les mélanger avec une tasse de cacao en poudre et 1/4 de tasse de miel plus 60g de flocons d'avoine, bien mélanger.

Préparer deux étuis de café décaféiné avec de l'eau tiède. Coupez les biscuits boudoirs en deux. Les imbiber de liquide et les disposer sur tout le bord du plat. poser des boudoirs entiers dans le fond.

Verser votre préparation au milieu et faites cuire 20/25' au four à 180°

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant une nuit.

servez frais



Coucou Françoise
C'est une belle et bien gourmande idée. Je suis comme toi, qaund je cuisine c'est moins de sucre pas pratiquement pas de sel. Ce sont des habitudes qui se prennent facilement. Bisous à vous et joyeux anniversaire à Philippe. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 04/05/2026 à 09:38     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
Très peu de sucre et du ... décaféiné ! Lol ! Parfait pour moi !
Bisous et bon anniversaire à ton mari!
Par chantal02      le 04/05/2026 à 13:54     Voir mon blog !  
Coucou Sylvie
C'est vrai qu'on s'habitue assez vite, comme quoi, ils ne sont pas nécessaires en trop grande quantité. 
Merci pour Philippe, je transmets.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 04/05/2026 à 17:39     Voir mon blog !  
Bonjour Chantal
En ce moment, je teste des recettes de dessert moins de sucre, moins de farine, moins de gras. Des fois, ce n'est pas terrible et parfois c'est bon. J'ai ajouté les boudoirs (un peu de sucre quand même mais...) et c'était bon. Cele je la conserve.
Merci pour Philippe je lui dis.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 04/05/2026 à 17:48     Voir mon blog !  
Coucou
Tout d'abord bon Anniversaire à Philippe, avec un peu de retard.. Pour moi le sucre, c'est une denrée assez rare.. Je ne sucré d'ailleurs jamais café, the, ou tisane... Quant au sel idem...ton dessert paraît bien bon.. 
Bisous
Par dely      le 06/05/2026 à 18:23     Voir mon blog !  
coucou Dely
Je ne mets pas non plus de sucre dans mon café depuis bien longtemps et je ne suis pas "biscuits secs". Puisque Philippe aime cuisiner, je me réserve les desserts et j'essaye de nous faire plaisir sans nuire à notre santé... un beau challenge !
Merci pour Philippe
bonne fin de semaine
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 08/05/2026 à 11:40     Voir mon blog !  
miam
Depuis le temps, il a dû être complètement mangé, même coupé en toutes petites parts
Fille de
Par fillede      le 13/05/2026 à 17:52   
Bonsoir Claire
il a été bien apprécié et je referai sûrement cette recette qui déculpabilise du sucré !
bonne soirée
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 13/05/2026 à 20:09     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :