Les blogs
du village
MARIECLO

MARIECLO

BIENVENUE SUR MON BLOG

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 261 482
Nombre de commentaires : 1 721
Nombre d'articles : 317
Dernière màj le 24/10/2016
Blog créé le 19/12/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

UN PETIT TOUR DANS MON ILE ?

 18/01/2011

La cote  Sud Est de l'Ile -
Quelques photos de  De St ROSE  à PETITE ILE

La côte est très sauvage et peu hospitalière pour les bains et les ports, mais les paysages sont époustouflants, et verdoyants, on y trouve , l'artisanat du vacoas,  des cultures aussi diverses que la canne à sucre, les agrumes, la vanille , l'ail,  et à S Rose un petit port de pêche avec un accès pour les pécheurs des plus surprenants , mais réputés pour leurs poissons.



 Le volcan, le Piton de la Fournaise : Coulée volcanique de 2007, après 2 ans la coulée dégage toujours de la chaleur ! Ces coulées se situent dans une zone entre BOIS BLANC  et à peu près La Pointe de la Table  :  "l'enclos"


Lorsque la coulée arrive jusqu'à la mer, elle traverse donc la route  dans l'enclos ,  on attend alors  quelques semaines que la lave refroidie et on refait la route!!!!, cela  occasionne bien sur beaucoup d'inconvénients pour les personnes qui empruntent cette route pour leurs différentes occupations.




La plage de Grande Anse à Petite Ile, Très pittoresque, un grand bassin à gauche a été aménagée pour les bains, le reste de cette plage est interdite à la baignade car trop dangereuse, trop de courants forts ;  c'est un endroit où les créoles aiment bien venir piqueniquer les week-end, sous les cocotiers,. La plage est bien aménagée : douches, points de rstauration, parkings.




Le pont de la Rivière de l'Est . Magnifique ouvrage , ce pont suspendu construit au XIX siècle est une des plus belles curiosités de l'île.

A BIENTOT!!!!! Je vous ferai encore découvrir de superbes paysages et plein d'autres choses !!!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :