C'est la première fois que je teste ce velouté préparé avec les mogettes de la motte congelées. Je l'ai proposé en verrine, accompagné de tuiles au parmesan. C'était délicieux! Encore une idée à retenir à l'approche des fêtes en assiette apéritive....
- 250g de mogettes ou haricots blancs
- 2 poireaux - 1 oignon - parmesan - bouillon de volaille - huile d'olive - sel et poivre du moulin - crème fraîche 1 - Faire tremper les mogettes 12 heures dans de l’eau froide.
2 - Peler et émincer l’oignon. Dans une cocotte, le faire fondre doucement dans l'huile d'olive. Ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles. Faire cuire quelques minutes en mélangeant. 3 - Egoutter les haricots. Les verser dans la cocotte et couvrir avec le bouillon de volaille. Porter à ébullition et faire cuire environ 40 minutes sur feu doux. 4 - Pendant ce temps, préparer la crème de parmesan : dans une petite casserole, chauffer la crème avec le parmesan râpé, sur feu doux, en mélangeant. Réserver.
5 - Mixer la préparation jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Ajouter la crème de parmesan et servir rapidement. Suggestion : J'ai accompagné ce velouté de chips de parmesan dont voici la recette.
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|