Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 832 530
Nombre de commentaires : 101 280
Nombre d'articles : 8 815
Dernière màj le 16/04/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MICHAEL CONNELLY-Wonderland Avenue

 22/01/2014
Dans ma série, ma passion, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un livre de Michael Connelly, "Wonderland Avenue".
Ce livre est paru pour la première fois en 2002 et c'est pour une réédition en 2013 que j'ai eu l'occasion de lire ce livre!

Michael Connelly est né en 1956. 
Il travaille d'abord, comme journaliste, puis, se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec Les Égouts de Los Angeles, son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD, le héros récurrent de la plupart des romans suivants.
  
Michael Connelly, ainsi que les autres écrivains et scénaristes Stephen J. Cannell, Dennis Lehane et James Patterson, apparaît à plusieurs reprises dans son propre rôle dans la série Castle, lors de séquences présentant des parties de poker jouées avec Richard Castle.
Castle est, ainsi présenté comme le pair de ces auteurs bien réels, et avec qui il discute des affaires en cours.

Présentation de l'éditeur:

L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année lorsqu'on l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé sur les hauteurs de Hollywood.
Qui plus est, l'ossement porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés.
Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant -, Harry Bosch se rend sur les lieux et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite.
Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années.

La tâche qui l'attend pourrait devenir désespérante au possible, si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...

Comme d'habitude, je me suis laissée prendre par la plume de Michael Connelly et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé notre ami, l'inspecteur Harry Bosch...

Je ne vous conseille qu'une seule chose....

Bonne lecture!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :