Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 896 995
Nombre de commentaires : 101 319
Nombre d'articles : 8 820
Dernière màj le 26/04/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

GEORGES-PATRICK GLEIZE-Rue des Hortensias Rouges

 13/11/2012
Dans ma série, mes loisirs, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un livre de Georges-Patrick Gleize intitulé: "Rue des Hortensias rouges".

Originaire d’une famille ariégeoise, Georges-Patrick Gleize est professeur d'histoire et spécialiste des sociétés rurales du sud de la France.

Après des publications professionnelles sur le tourisme vert et une biographie sur Charles De Gaulle, il se tourne vers la littérature pour notre plus grand plaisir.

Tout en continuant d’exercer son métier d’enseignant, Georges-Patrick Gleize consacre l’essentiel de son temps libre à sa grande passion, l’écriture.

(photo prise sur le net)


Présentation de l'éditeur:

Abandonné par Mathilde peu après sa naissance, Maxence Auzeral, devenu négociant à Toulouse, découvre le destin insoupçonné de cette mère, morte 50 ans plus tard dans une modeste rue de Bègles.

Elle lui laisse l’étonnant héritage d’une dizaine de lingots d’or et l’adresse d’un certain Fédor en Lettonie.

À Riga, Maxence va découvrir un vieil homme brisé par le goulag, qui lui raconte ses missions de militant communiste en 36, sa rencontre, au cours d’un séjour à Aix-les-Thermes, avec Mathilde, mariée à un homme âgé, leur amour passionné, sa décision de le rejoindre en Espagne aux cotés des brigades internationales et leur séparation forcée après la victoire franquiste.

Le récit de Fédor bouleverse Maxence qui saura désormais comment utiliser et distribuer ces lingots, trésor du peuple letton.

Bonne lecture!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :