Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 717 949
Nombre de commentaires : 101 230
Nombre d'articles : 8 806
Dernière màj le 26/03/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

DONNA LÉON-La Petite Fille de ses Rêves

 25/06/2011
Je vous ai déjà parlé de Donna Leon, née en 1942 dans le New Jersey, et qui  a exercé plusieurs métiers comme guide de voyage à Rome, rédactrice publicitaire à Londres et enseignante de littérature, notamment en Suisse, en Iran et en Arabie saoudite ainsi que  dans une base de l'armée américaine située près de la Cité des Doges.

C'est là qu'elle commence à écrire des romans policiers.


Venise sert de décor à ses histoires et le commissaire Brunetti en est le personnage principal.

Résumé du livre

Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ?
Au début, Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près.

Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal.
Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ?
Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ?
Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…


Le commissaire Brunetti à la télévision.

 

En effet, tous les dimanches sur FR3 le commissaire Brunetti dans "Enquêtes à Venise" mène habilement intrigues policières et charme vénitien.
Adaptation des célèbres romans policiers de Donna Leon, cette série d'origine allemande ne manque d'élégance.

Secondé par son fidèle adjoint Vianello, et la signorina Elettra, qui n’a pas son pareil pour craquer les codes sur internet, Brunetti fait preuve d’une grande acuité pour faire tomber les criminels, tous plus imaginatifs les uns que les autres.

Cadavres dans le canal, homme poussé du haut d’un échafaudage, terrible destin d’un jeune cadet, retrouvé pendu à l’Académie militaire…

Brunetti doit déjouer les puissants qui tirent les ficelles, et faire face à la corruption qui s’immisce entre les vieux murs.
Campi et venelles tortueuses n’ont pas de secret pour le commissaire qui se déplace comme un chat sur les traces des criminels et des secrets bien cachés.

Plaisir de la lecture plus un bon moment de télévision sur les traces de Brunetti à Venise...Que du bonheur.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :