|
Le 4e jour du séjour de Nicolas sur l'île de La Réunion commence par quelques arrêts en cours de route qui va l'emmener vers Notre-Dame des Laves !
Vous pouvez voir ou revoir toutes les balades réunionnaises sur ce lien ! (8 clichés)
Le premier arrêt se situe à Salazie afin d'y découvrir le "Voile de la mariée" !
Le Voile de la Mariée est une chute d'eau très connue localement pour la légende qui l'accompagne !
Légende du Voile de la mariée :
La légende dit qu'un drame s'est déroulé à cet endroit ! La jeune Amanda Armand, si parfaite, tomba amoureuse d'Henrio, mais son père, veuf, ne voulu pas la laisser partir et l’enferma. Elle parvint à s'échapper. M. Armand retrouva les amants devant l’autel de l’église. La jeune mariée s’enfuit mais aveuglée par son voile, elle chuta dans un précipice, sur le rebord duquel son voile resta accroché.
M. Armand versa alors toutes les larmes de son corps sur le voile de la mariée.
Second arrêt, église Sainte-Anne de Saint-Benoît !
L'église Sainte-Anne est une église située sur la commune de Saint-Benoît. Elle constitue l'édifice le plus remarquable du village. Elle a notamment servi de décor au film de François Truffaut La Sirène du Mississipi.
Enfin, troisième arrêt, le pont suspendu de la Rivière de l'Est !
Le pont suspendu de la Rivière de l'Est ou pont des Anglais est un pont suspendu qui permet le franchissement de la Rivière de l'Est, fleuve de l'île de La Réunion faisant office de frontière communale entre Saint-Benoît et Sainte-Rose.
D'une portée maximale de 152 mètres, il était le pont le plus long du monde lors de sa livraison en 1894.
À bientôt !
Ajouter un commentaire
|