Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 046 403
Nombre de commentaires : 101 359
Nombre d'articles : 8 828
Dernière màj le 20/05/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MONTEROSSO AL MARE (Italie) - Village le plus occidental du territoire des Cinque Terre

 05/05/2023
Monterosso al Mare est le bourg le plus occidental du territoire des Cinque Terre. Il est situé au centre d'un petit golfe.

Le vieux hameau conserve toujours le caractère médiéval originaire avec ses case-torri (maisons-tours) et carruggi (ruelles étroites). L'une des anciennes tours défensives, transformée en campanile, abrite aujourd'hui la cloche de l'église Saint Jean Baptiste.

Vous pouvez voir la balade des Cinque Terre depuis le début sur ce lien !


Monterosso est surtout apprécié pour sa grande plage de sable. C’est le seul village des Cinq Terres qui possède une telle plage.


L’église de San Giovanni Battista, construite à partir du milieu du 13e siècle, est de style gothique génois. La façade présente les couleurs caractéristiques des rayures blanches et sombres, avec une remarquable rosace centrale ajourée, probablement l’œuvre d’artistes toscans.


Très bel intérieur également dans le même style.....


L'oratoire de la Confraternita dei Neri Mortis et Orationis (mort et prière) est situé sur la place principale de la ville, à côté de l'église de San Giovanni Battista.

Également connu sous le nom d'oratoire de Santa Maria di Porto Salvo, il a été construit au 17ème siècle dans un style baroque. Caractérisée par la façade bicolore plâtrée de rayures noires et blanches rénovée en 1922, la partie supérieure de la façade est embellie au centre par une fenêtre à trois lumières.

L'inscription gravée sur sa façade mortis et orationis rappelle que la confrérie qui gérait l'oratoire se dévouait à la prière au secours des indigents ne pouvant s'offrir d'oraisons funèbres. 


L'intérieur est dominé par le même style décoratif que la façade. Dans un style baroque nous observons des crânes et des squelettes regardant les fidèles parmi les décorations en stuc. Cela nous rappelle le caractère éphémère de la vie pour chaque personne.


Le choeur !

Même dans le choeur nous observons des crânes et des allégories de la mort.


Place Giuseppe Garibaldi !

En arrière plan nous pouvons admirer la tour de l'horloge.


Monument Giuseppe Garibaldi !

Giuseppe Garibaldi, né Joseph Marie Garibaldi le 4 juillet 1807 à Nice et mort à Caprera (royaume d’Italie) le 2 juin 1882, est un général, homme politique et patriote italien. Il est considéré, avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini, comme l’un des « pères de la patrie » italienne.


La plage de Fegina est l’une des attractions les plus populaires. C'est la plus étendue et la plus fréquentée du littoral des Cinque Terre.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :