Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 31 397 717
Nombre de commentaires : 99 998
Nombre d'articles : 8 521
Dernière màj le 08/12/2022
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

WISSEMBOURG (67) - Restaurant Le Moulin de la Walk

 28/08/2022
Lors de notre séjour à Wissembourg, nous avons eu l'occasion d'aller déjeuner dans le très beau restaurant Le Moulin de la Walk situé 2 rue de la Walk à Wissembourg.

Cet établissement, où trois générations se succèdent depuis 1949, se trouvent aux abords des vestiges d’un ancien moulin.

Vous pouvez voir ou revoir cette balade depuis le début sur ce lien !


Le moulin de la Walk !

Ce moulin, situé extra-muros , à l’ouest de Wissembourg, sur la rive droite et gauche de la Lauter, fut incendié en 1677. il fut reconstruit en 1679. Il fournissait de la farine et de l’huile mais servit également aux tanneurs. Au 18e siècle, une partie des installations servait également au travail du tabac.

En 1847, il fut transformé par Salomon Dreyfuss en fabrique d’allumettes. Après sa faillite en 1854, la fabrique changea de propriétaires plusieurs fois. Le lithographe Wentzel fut l’un d’eux.

Au 20 ième siècle, l’ancien moulin abritait une scierie. On y fabriqua aussi des merrains, des baguets et jusque dans les années cinquante, des talons de chaussure.


Le moulin vu de nuit !


Revenons à nos moutons.....pour débuter le repas, un amuse-bouche est servi, des rillettes de sardines aux légumes d'été ! Un petit délice !


En entrée, Marc se fait plaisir et déguste 6 escargots ! Il se régale !


Nicolas flashe sur une poêlée de girolles accompagnée d'une salade verte et il n'est pas déçu.


Quant à moi, je me régale avec la terrine de gibier maison en habit de poivre, condiment cornichons, salade de champignons à la Grecqueiver, purée de betteraves.


Un petit sorbet à la mirabelle juste avant de poursuivre notre repas !


Pour la suite du repas, Marc continue à se faire plaisir avec un émincé de rognons de veau aux champignons, sauce moutarde et Spaetzle maison.


Nicolas et moi choisissons un châteaubriand servi avec de petits légumes.....


.....ainsi que de délicieuses croquettes.


Seul Marc se sent le courage de terminer son repas par un dessert. Ce sera un confit de citron, mousse au chocolat, rochers chocolat et sorbet citron.


Pour l'accompagner, Nicolas et moi-même, sirotons un allongé avec un peu de lait et quelques mignardises.

Situé au bord de la Lauter, le restaurant est bâti sur les vestiges d'un moulin dont la roue tourne encore. Nous recommandons cette adresse gourmande.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :