Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 30 932 738
Nombre de commentaires : 99 616
Nombre d'articles : 8 420
Dernière màj le 11/08/2022
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mes livres de l'été - Jean-Christophe GRANGÉ

 24/06/2022
Chaque année, je vous propose quelques livres qui pourraient vous plaire et qui pourraient vous accompagner tout au long de l'été !
Et cette fois-ci, j'ai craqué pour Jean-Christophe Grangé, journaliste, reporter international, écrivain, scénariste, notamment scénariste de bande dessinée.
 
Dans ma série, mes loisirs, ma lecture, je vais vous parler, aujourd'hui, de trois livres de Jean-Christophe Grangé:
 
-La Dernière Chasse
-Le jour des cendres
-Les promises


La Dernière Chasse !
 
Présentation de l'éditeur:
 
Le corps de Jürgen von Geyersberg, riche héritier de Souabe, est retrouvé décapité et castré.
Saisis de l’affaire, le commandant Pierre Niémans et son associée Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont envoyés en Forêt Noire.
Là, ils multiplient les rencontres étranges – prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur – pour remonter jusqu'aux Chasseurs Noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent avoir jaillis de leurs tombes…
 
La Dernière Chasse est le quatorzième roman de Jean-Christophe Grangé paru le 10 avril 2019. Il s'agit d'une novélisation d'épisodes de la série télévisée Les Rivières pourpres, et d'une suite au roman du même nom.


Le jour des cendres !
 
Présentation de l'éditeur:
 
Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ?
Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ?
À moins qu'à l'inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté.
 
Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d’un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu’à l’inverse... Le coupable soit le seul innocent de la communauté.


Les promises !
 
Présentation de l'éditeur:
 
Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord de l’implosion.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations, après leur avoir volé leurs chaussures...
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours du côté qu’on croit...

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’auteur du Vol des cigognes et des Rivières pourpres règne en maître sur le thriller français. Traduits dans une trentaine de langues, vendus à des millions d’exemplaires dans le monde, tous les romans de Jean-Christophe Grangé ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Bonne lecture !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :