Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 29 644 821
Nombre de commentaires : 98 474
Nombre d'articles : 8 166
Dernière màj le 27/10/2021
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nicolas BEUGLET - Trilogie Geringen

 27/05/2021
Dans ma série, mes loisirs, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, la "Trilogie Geringen" de Nicolas Beuglet.

Cette trilogie se compose des livres suivants:
*T1-Le cri
*T2-Complot
*T3-L'île du diable
 
L'auteur:
Nicolas Beuglet commence sa carrière comme journaliste au Figaro Étudiant et présente des flashs info sur Europe 2.
Il travaille ensuite pendant une quinzaine d'années sur M6, d'abord comme présentateur des émissions 80 à l'heure et Génération Hit2, puis comme rédacteur en chef et producteur.
Il publie son premier roman Le Premier Crâne en 2011 sous le pseudonyme de Nicolas Sker.
 
Sorti en 2016, Le Cri, premier roman de la série Sarah Geringën, reçoit et le prix Nouvelles Voix du Polar. Le deuxième volet Complot est déjà sur ma table de nuit!
 
Le cri - Présentation de l'éditeur:
 
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo.
À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet.
Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
 
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ?
Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ?
Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
 
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra-secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question.
 
Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.


Complot - Présentation de l'éditeur:
 
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...

Le second tome de cette série à peine lu, je me suis précipitée à la médiathèque pour me procurer la suite....je n'avais plus qu'une hâte...découvrir la suite de cette histoire !


L'île du diable - présentation de l'éditeur:
 
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche...
Des extrémités gangrenées...
Un visage figé dans un rictus de douleur...
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
 
Après Le cri et Complot, je n'ai pas été déçue par ce troisième opus.....Bonne lecture !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :