Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 035 786
Nombre de commentaires : 96 024
Nombre d'articles : 7 839
Dernière màj le 25/01/2021
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

FRANCK THILLIEZ - Le Manuscrit inachevé et Il était deux fois

 30/11/2020
Aujourd'hui, dans ma série mes voyages, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui deux livres de Franck Thilliez, "Le manuscrit inachevé" et "Il était deux fois"!

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit dans le Pas-de-Calais.
Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du Polar  français 2004.
Il est également l’auteur de La Chambre des morts qui a été adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot.


Voilà ce que l'auteur dit :"Si vous n'avez pas lu "Le manuscrit inachevé" en ouvrant "Il était deux fois", je vous conseille fortement de le faire !

Pourquoi?

"Le manuscrit inachevé", c'est un auteur de roman policier qui raconte une histoire....celle que l'on découvre en lisant le livre.
Seulement voilà il se suicide avant d'écrire la fin de son roman!
C'est son fils qui va mettre un  terme à cette histoire !

C'est en lisant et à travers cette énigme policière "Il était deux fois" que l'on découvre le dernier chapitre du livre précédent, "Le manuscrit inachevé "...

Sympa non?


"Le manuscrit inachevé" - Présentation de l'éditeur:
 
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?
 
"Il était deux fois" - Présentation de l'éditeur:
 
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
 
Bonne lecture !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :