Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 550 068
Nombre de commentaires : 94 242
Nombre d'articles : 7 664
Dernière màj le 13/09/2020
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

OBJECTIF.....DÉTENTE !

 10/09/2020
Il y a quelques temps, mon amie Fabienne me laisse un message sur Fb.....j'ai des livres pour toi!
Et, quoi de mieux qu'un bon livre pour se détendre et oublier les soucis !
 
Alors, je vous propose, aujourd'hui, une première série de livres qui ont accompagnés mes dernières soirées:
 
"La petite fille au bout du chemin" de Laird Koenig !
 
L'auteur :
Laird Kœnig, né le 24 septembre 1927 à Seattle, dans l'État de Washington, est un écrivain et scénariste américain, auteur de roman policier. Il vit à Santa Barbara.
 
Présentation de l'éditeur :
ne maison isolée près de la plage, à Long Island, aux États-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans.
Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?
Ce roman est d'une intensité dramatique exceptionnelle, avec un côté « arsenic et jeunes dentelles » à vous couper le souffle.
 
Une histoire comme je les aime....frissons garantis!


Un second livre qui m'a, aussi, beaucoup plus:
 
"Morts  sur la lande" de Ann Cleeves !
 
L'auteur :
Ann Cleeves est l'auteur prolifique de quatre séries policières rassemblant plus de vingt romans, et de nombreuses nouvelles, ayant tous fait l'objet de critiques élogieuses de la presse et du public à leur parution en Angleterre. En 2006, elle reçoit le prix Duncan Lawrie Dagger du meilleur roman policier. Elle vit aujourd'hui avec son mari et leurs deux filles dans le Yorkshire.
 
Présentation de l'éditeur :
Le petit village d'Elvet est sous le choc : Jeanie Long s'est suicidée. Emprisonnée pendant dix ans pour le meurtre de la jeune Abigail Mantel, elle a toujours crié son innocence. En vain.
L'émotion est à son comble quand on apprend la réouverture de l'enquête ; des faits nouveaux tendraient à prouver que Jeanie disait bien la vérité. Mais, curieusement, les villageois ne semblent pas pressés de replonger dans le passé, et les langues ne se délient pas facilement.
Jusqu'à l'entrée en scène de l'inspectrice Vera Stanhope, qui va déployer tout son art de l'interrogatoire pour lever le voile sur les secrets inavouables de ces vies en apparence irréprochables.
Jalousies, fantasmes, liaisons incestueuses, chantages... À peine Vera se fait-elle une idée sur les coulisses de la petite communauté d'Elvet qu'un second crime a lieu. L'affaire va alors prendre un tour inattendu...
 
Prenez un peu de temps et ouvrez ce livre.....vous ne regretterez pas !


Enfin, un petit dernier pour la route !
 
"Les sirènes de Saint-Malo" de Françoise Bourdin !
 
L'auteur :
Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris, est une écrivaine française. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ».
 
Présentation de l'éditeur :
Le glas sonne à Saint-Malo : on enterre l'armateur Jaouën Carriban. Et bien des gens se posent la même question : qui lui succédera ? Liliane, sa femme, est trop éprouvée par son deuil.

Mariannick, sa fille, trop passionnée par la restauration des monuments bretons. Reste Joël, le fils prodigue qui avait quitté la ville après une brouille avec son père, et revient pour ses obsèques.
 
Un bon moment de lecture !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :