Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 988 506
Nombre de commentaires : 94 664
Nombre d'articles : 7 705
Dernière màj le 25/10/2020
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MON ÉTÉ SERA.....CONNELLY

 23/07/2020
Michael Connelly est un de mes auteurs préférés!
Lorsque je vais à la bibliothèque et que je tombe sur son dernier né, alors je sais que je vais passer un bon moment!
De plus, lorsque je trouve un exemplaire que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...alors là! C'est le paradis!
 
Dans ma série, ma passion, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un livre de Michael Connelly, "Nuit sombre et sacrée"!
 
Présentation de l'éditeur:

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers.
L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années.
D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.
 
La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère.
Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

J'attendais avec impatience la dernière aventure de Harry Bosch!
Je n'ai pas été déçue et, comme d'habitude une fois le livre ouvert....il n'était pas besoin de me parler, je n'y étais pour personne!


Dans ma série, ma passion, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un second  livre de Michael Connelly, "Dans la ville en feu"!
 
Présentation de l'éditeur:
 
1992.
Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d’une rue sombre, le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise.
Impossible à l’époque, de s’attarder sur cette victime une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu.
 
Vingt ans plus tard, au à l'unité des Affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre.
Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et à une boîte noire remplie d’archives, l'inspecteur remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime.
Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui...
 
Vous êtes prévenus, aussitôt que vous aurez plongé dans l'univers de Michael Connelly et de son flic, Hieronymus Bosch, vous ne pourrez vous plus vous en défaire!

Bonne lecture!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :