Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 196 283
Nombre de commentaires : 101 397
Nombre d'articles : 8 839
Dernière màj le 12/06/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

METZ(57)-La Féerie de la Glace 2016-Au Pays des Mille et Un Contes

 30/12/2016
Je suis toujours au pays des mille et un contes! Et cela, grâce à cette belle exposition que vous pouvez voir jusqu'au 15 janvier 2017, La féerie de la Glace!

Vous pouvez voir ou revoir notre balade sur le marché de Noël de Metz 2016 depuis le début en cliquant sur ce lien!

Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(11 clichés)


Non loin du Chat botté, Merlin l'enchanteur n'est pas bien loin!


Le film d'animation "Merlin l'enchanteur" reprend des thèmes habituels de Disney, le monde médiéval et la magie!
À l'aube du Moyen Âge, avec la mort de son Roi qui n'avait pas eu de fils, l'Angleterre est plongée dans l'obscurantisme.
Peu après, près de Londres apparaît une épée enfichée dans une pierre en forme d'enclume associée à un message : « Celui qui pourra arracher cette épée de l'enclume scellée dans la pierre sera digne d'être Roi, souverain maître de l'Angleterre. »

Ainsi commence ce film!


"Dragon"!
Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles en dépit des efforts des habitants pour protéger leurs biens.

Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d'apporter son aide aux guerriers mais sa maladresse provoque plus de dégâts encore...


Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention mais personne ne le croit.
Parti en secret retrouver la trace de sa victime, il le retrouve, blessé, prisonnier d'une cuvette naturelle dont il ne peut s'échapper.
Afin de l'aguerrir, son père accepte sur les conseils de son ami Gueulfor de lui faire subir tout de même l'entraînement qui fera de lui un tueur de dragon!


Oh! Beau chevalier! Mais d'où viens-tu?


Nous reconnaissons l'univers de "Casse-noistte"!
La famille de Clara reçoit du monde pour Noël.
Clara se sent un peu triste et jalouse en observant sa sœur, Louise, danser avec son amoureux.
Mais elle retrouve le sourire quand l’oncle Drosselmeier, fabricant de jouets plus fantastiques les uns que les autres, offre un somptueux château de jouets et un casse-noisette.
Ce que Clara apprendra cette nuit-là, c’est que son casse-noisette a une histoire bien à lui.


Ah! Qui ne connaît pas "La Belle au bois dormant"?
À l’occasion du baptême de la princesse, le roi et la reine organisent une fête somptueuse, invitant famille, amis et trois fées marraines bienveillantes de l'enfant.
Chacune d'elles offre un don à la princesse : beauté, grâce.....
Brusquement une vieille fée, qui n’a pas été invitée, se présente et lance à la princesse un charme mortel : la princesse se piquera le doigt sur le fuseau d'un rouet et en mourra.
Heureusement, une des jeunes fées marraines qui s'était cachée pour parler en dernier atténue la malédiction : « Au lieu d’en mourir, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cent ans, au terme desquels le fils d’un roi viendra la réveiller ».


"Maléfique"!
Maléfique est un personnage de l'univers Disney apparue pour la première fois en 1959 dans le film d'animation La Belle au bois dormant, adapté du conte de Charles Perrault révisé par les Frères Grimm, où elle remplace la fée Carabosse.


Pour se venger de ne pas avoir pas été invitée au baptême de la princesse Aurore, elle apparaît à la fête et prédit qu'avant le jour de ses seize ans, la princesse mourra en se piquant le doigt au fuseau d'un rouet.

Pimprenelle, l'une des fées, parvient à limiter les conséquences en l'adoucissant : Aurore tombera dans un sommeil profond et ne se réveillera que lorsqu'elle recevra le tendre baiser d'un prince charmant.

Pour s'assurer du succès de sa malédiction, Maléfique envoie ses émissaires pour surveiller la princesse jusqu'à ce qu'elle ait seize ans.


Ne vous inquiétez pas! Il y aura encore un peu de rêve demain!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :